Fourmi103

Achat télescope complet : avis ?

Messages recommandés

Ils vendent aussi du materiel normal sur leur site et c'est cela dont je parlais en évoquant skyvison. Je trouve que c'est des fois bien quand on a une boutique pas trop loin d'y aller.

Modifié par guilaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello xD

 

le beurre et l'argent du beurre on est tous pareil ! 

Pour la photo un gros diamètre est inutile, donc si tu veux un tube qui passe sur une petite monture et bien tu reduit ça taille ! 

Pour un newton 200 en utilisation photo  heq5 est un minimum et encore ! , pas la peine de ce faire un neuds au cerveau, c'est comme ça ! 

 

j'ai vu d'excellentes photos faite avec une eqm35,  sauf qu'il y avait une 72 Ed dessus ! 

 

Il faut un début commence  par le début, suivre les constantes qui ont déjà été évoqué des milliers de fois et faire un choix avec les concessions qui s'impose ! 

 

bon ciel 

 

fred:)

Modifié par fredo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour commencer : faudrait arrêter de croire que je DEBUTE. Okay ?

 

Comme je l'ai dit déjà deux fois précédemment : j'avais un 130/900, sur SVP, depuis des années (2003 jusqu'à 2012) avec d'innombrables soirées d'observations à mon service. Donc ceci :

 

Il y a 2 heures, fredo38 a dit :

le beurre et l'argent du beurre on est tous pareil ! 

Pour la photo un gros diamètre est inutile, donc si tu veux un tube qui passe sur une petite monture et bien tu reduit ça taille ! 

Pour un newton 200 en utilisation photo  heq5 est un minimum et encore ! , pas la peine de ce faire un neuds au cerveau, c'est comme ça ! 

 

 

Merci, j'avais compris. On me l'a bien expliqué. Ce qui fait que j'opte pour un 150/750 au cas tu l'aurai pas lu. Mais bon… Je peux pas t'en vouloir, t'es là depuis 2017, moi depuis 2005, du coup on se connaît pas ;)

 

Citation

Bref, je te conseille pour retrouver les sensations perdues dont tu parles, cette ensemble : 150/750 sur neq5 goto

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/18-telescope-sky-watcher-150-750-dual-speed-sur-neq5.html#/motorisation-pointage_automatique_goto

 

Ben… Oui, c'est ce que j'ai fini par choisir. J'en parle un peu plus haut.

 

Sauf que non, je veux pas de GoTo. Solution de la facilité, aucun plaisir à se casser la tête à rechercher l'objet. Désolée hein, mais j'aime bien pratiquer l'observation du ciel "à l'ancienne" :) Si j'en ai pas l'utilité, je vois pas pourquoi je m'encombrerai avec ça, sans parler des "power tank" qui faut se trimballer et charger régulièrement. Merci mais non merci.

 

Maintenant, j'ai ma config.

 

Ce qui reste à décider, c'est chez qui je commande ? 

 

O.U. pourquoi pas. Mais parmi les sites que j'ai identifié, et dont j'ai établi la commande virtuelle, c'est les plus chers : 807€ (avec un EQ5 même pas fournie avec un VP). Tandis qu'AstroShop c'est pratiquement les moins chers : 729, et là la EQ5 t'as le VP monté dedans. 

Après, y a Optique Perret, un peu entre les deux. J'ai confiance étant donné que j'ai déjà commandé chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Fourmi103 a dit :

Si j'en ai pas l'utilité, je vois pas pourquoi je m'encombrerai avec ça, sans parler des "power tank" qui faut se trimballer et charger régulièrement. Merci mais non merci.

Ok, ok , t'emballes pas !!!

bon, après si le télescope est motorisé ... il faudra bien l'alimenter, non ?

il y a 16 minutes, Fourmi103 a dit :

qu'AstroShop c'est pratiquement les moins chers

jamais commandé chez eux, j'essaie de faire travailler mes compatriotes en priorité (mon coté commerçant). après, il y a loisirs plaisirs, dans le 33 ...

Quand à O.U., c'est fiable et tu as du sav ... ce n'est pas négligeable. Faut les appeler, çà doit se négocier, un viseur polaire !

sinon, t'as regardé les petites annonces (même si tu sembles préférer du neuf). perso, au club, j'ai 70% du matos acheté en occase ce qui nous permet de décupler le plaisir ... je touche du bois, mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de surprise. Sur astrosurf les astram semblent des gens sérieux.

 

Bonnes observations, et à bientôt,pour parler du GoTo ... :P (ok, je sors !)

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, heXa83 a dit :

bon, après si le télescope est motorisé ... il faudra bien l'alimenter, non ?

 

Bah : 4 piles LR machin truc là, les grosses. Et hop. J'avais ça sur une monture précédente, c'était suffisant pour plusieurs nuits d'affilée :)

 

Oui, je m'emporte :P J'avais pas fini mon café, ça doit être ça.

 

Je verrai avec O.U., je passerai un coup de fil voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fourmi103 

 

tu montes  vite en pression pour rien ! :o

Pour info ce pseudo est inscrit seulement depuis 2017, un autre etait inscrit depuis bien avant, je fait de l'astro depuis 35 ans, ( bref ça on s'en moque ! ) 

 

je suis désolé que tu l'ai mal pris ce n'était pas mon intention, 

Pourtant tes questions étaient celle d'un débutant, sur des sujets qui ont étaient traités des centaines de fois.du moins j'ai cru !!

 

Pour le coup je me disais que tu pourrais avancer sur d'autres sujet !

 

J'ai plusieurs monture (3) quelques lunette (4)un newton un petit mak...

ce que je note d'important c'est la facilité de mise en oeuvre. 

Plus c'est petit, plus ça vas vite ! 

pour te dire j'ai une star aventurer pour la photo, que je laisse tourner sagement pendant que j'observe dans le dobson ! 

 

Ma conclusion personnelle c'est qu'un seul instrument ne sais pas tout faire ! 

Encore désolé pour t'avoir froissé  

 

 

bon ciel 

 

fred:)

Modifié par fredo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas grave, comme j'ai dit plus haut, c'est le matin, j'avais pas pris mon café ^^

 

Pour le moment, je peux pas trop me permettre financièrement d'avoir plusieurs instruments. C'est vrai que dans l'idéal avoir un matos pour la photo et un autre pour l'observation ça serait vraiment bien. Mais je dois rédemarrer à zéro, et je me posais quelques questions, notamment parce qu'en 7 ans, le matériel a un peu évolué. Y avait peut-être des choses que j'aurai pas pu voir. Et c'était bien au final, vu que l'on m'a bien fait comprendre qu'un 200 sur EQ5 c'était franchement limite pour faire de la photo. Ce que je comprends bien maintenant, ce pourquoi je décide d'opter pour un 150/750.

 

Aussi, comme tu l'as dit, il y a la facilité de mise en place. Une EQ5 avec simple motorisation double-axe c'est plus léger et moins prise de tête qu'une EQ6 GoTo. Je veux rester -pour le moment- dans des choses simple. J'ai pas un budget énorme, je peux monter jusqu'à 1200€ mais vraiment pas plus. Donc je dois faire des concessions. Et la formule que j'ai choisi me permettra d'acheter un ou deux extra comme un oculaire courte focale, et peut-être ce qui faut pour adapter mon 70D sur le PO (j'ai une bague T2, mais est-ce suffisant ? Ne me faut-il pas un raccord ?).

 

Encore désolée de m'être emportée :)

 

Bon ciel à toi aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Fourmi103 a dit :

(j'ai une bague T2, mais est-ce suffisant ? Ne me faut-il pas un raccord ?)

en principe, sur les portes oculaires sky watcher, le support 31.75 se dévisse de sa base pour laisser libre le filetage M42 ou tu pourras visser ta bague T.

ce qui fait que le tirage sera bon pour faire la mise au point !

 

tiens regarde çà :

https://www.loisirsplaisirs.com/skywatcher/3075-telescope-150-750-skywatcher-sur-neq5.html

https://www.loisirsplaisirs.com/accessoires-pour-montures/4046-viseur-polaire-skywatcher-pour-eq5-et-eq6.html

https://www.loisirsplaisirs.com/perl/2573-moteur-double-axe-pour-monture-equatoriale-eq5-avec-raquette.html

580+40+144 = 764 €

t'éclates pas ton budget, et t'achètes en France.

 

Xavier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question qui me paraît utile : est-ce que tu es prêt à sacrifier la photo (ne serait-ce que temporairement) ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*prête

 

La photo n'est pas une urgence, mais je veux quand même pouvoir en faire. Mais rien de très élaboré cela dit. Pouvoir photographier la comète occasionnelle, tirer le portrait de quelques sites "touristiques" du ciel, la Lune. Mais je pense pas aller vers les nébuleuses diffuses, le catalogue NGC au complet (mdr quand même pas). 

 

Après, je t'avoues quand même que me prendre un dobson de bon diamètre, c'est … tentant :D J'ai déjà vu Jupiter ou Saturne avec du 300, du 400 (voire même du 600 je crois) et oui, c'est scotchant (et je ne parlerai même pas du ciel profond, rien à voir avec mon vieux 130/900 ;) 

 

Mais bon, pour le moment, je souhaite retrouver (avec un petit bonus) le niveau matériel que j'avais avant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Bruno- a dit :

Question qui me paraît utile : est-ce que tu es prêt à sacrifier la photo (ne serait-ce que temporairement) ?

 

J'allais venir également à la réflexion suivante, procéder en deux étapes :

 

-La première acheter une belle monture avec un tube en occase ou l'inverse 

 

-soit te procurer de belles sensations visuelles , un dobson 250mm voir 300mm avec un, voir deux oculaires en fonction de ton choix... 

 

Puis petit à petit quand tu es un peu plus fortuné, t'offrir un instrument dédié uniquement à la photo...

 

Moi je ne suis pas un expert en photo, et j'accorde plus de temps à l'observation ! 

quand je veux en  faire un peu  j'ai ça : 

-le tube 66 ed (200 euros occase ).

-monture star aventurer (250 euros occase ). 

-trépied 160 euros (occase).

soit un peu plus de 600 euros et ça marche très très bien :)

 

 

fred :D

20190125_145328.jpg

Modifié par fredo38
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant