allhoest 226 Posted January 23, 2019 Il faisait -7° sur la route rejoignant le spot d'observation choisi pour cette éclipse totale de lune, à savoir une localisation à une distance proche de mon lieu de travail... Il y a eu des petites surprises à la vérification des images, mais pas la totale (dans l'autre sens du terme). 1° Voici l'entrée dans la totalité. Petit plus, elle s'accompagne d'une occultation d'une étoile brillante. 2° Pendant la totalité, nous avons une autre étoile occultée fort brillante qui émerge 3° Voici 2 images de la totalité. La première a été prise un peu avant le maximum, craignant une dégradation de l'atmosphère. La deuxième autour du maximum de la totalité. Quel gradient de couleur! 4° Enfin une vidéo de la sortie de la totalité. Les captures ont été interrompues par un "Battery exhausted". La batterie se comportait bien au début de l'observation, puis assez brusquement sa capacité à chuté. Le froid... 5° La sortie de la totalité a été agrémentée d'un passage d'avion. Cependant, avec le flou du aux poses de 1s, je ne parviens pas à lire de Nr de l'appareil sur la carlingue. Il y a eu beaucoup de plus pendant cette observation, mais pas la totale. Je n'ai malheureusement pas capturé l'impact reporté par d'autres. Alexandre 2018-Jan-21 Vixen VC200L Sony A7s 3 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Loup Lunaire 5213 Posted January 23, 2019 Bonjour, Moi je trouve très bien tes images, notamment la séquence vidéo. Bon ciel lunaire Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51389 Posted January 23, 2019 Excellent compte rendu en images et vidéos de cette éclipse Et sûrement la seule photo avec un navion Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10086 Posted January 23, 2019 Très belles images Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33255 Posted January 24, 2019 bravo pour ce travail ! et le feu de l'avion pour faire penser à l'impact ! polo Share this post Link to post Share on other sites
allhoest 226 Posted January 24, 2019 J'aurais préféré avoir l'impact que l'avion... Mais c'était une observation sympa. Merci pour vos commentaires. A+ Alexandre Share this post Link to post Share on other sites