Achaim

lune pixels blancs

Messages recommandés

bonsoir aux pros et non pros :) , j ai un clicher de la louna de hier présentée sur le forum, que je viens de bosser avec les ondelettes, les ombres ect.....

je n arrive pas à virer les pixels blanc, ceux que l on voit en zouman , si vous avez une manipe , suis preneur , merci

 

l original de 15mo

http://dl.free.fr/mrSNikOZN

 

capture d ecran

 

C5.PNG.5b78227d1b01811f1cd883cbe2404a7f.PNG

 

pixels blancs

 

C6.PNG.381789bb95d475d4ec93bf6f67b64165.PNG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé pour moi c'est un poil sur exposé ;)

c'est la brute ?

tu gagnerai a mettre l'apn au cul de ta nouvelle lunette ;) moi avec la 80 acro que je me suis prit pour autoguidé j'arrive a faire la map sans souci :)

 

Bonne soirée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sauveur , je me l apn au cul , en fait j ai une bague T qui s adapte au Samsung ...j ai repotassé , mais il y a encore du djob pour faire quelque chose de lisse ....en fait c est a peut prêt net a droite et pas à gauche , ne faudrait il pas faire avec apn plusieurs clichers avec la map un coup a gauche , a droite , en haut , en bas et ensuite mélanger tout çao.O ...je reflechi au bisness làB|

j ai l impression que la lune et le planètaire c est plus compliqué que le cp :/

 

 

C2.PNG.768f6516479bcb103ebcf114e5960890.PNG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour !

 j'ai voulu traiter ton fichier brut  de la première image ! tu as déjà fait une accentuation ??

 il faudrait ne pas sur-exposer les zones les plus brillantes , sinon  c'est irréparable !

 normalement  tu ne devrait pas avoir de tilt , regarder si tu peux le régler sur ta lunette ! ;)

 bonne journée !

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, polo0258 a dit :

tu as déjà fait une accentuation ??

oui , la brute est pas vraiment brute ..:/

en fait c est un clicher rapide de 1/100 de s à 100 iso , pas eu le temps d en faire un autre , juste eu le temps avant les nuages du matin ,  trop pressé d essayer ma tite TS :)

pour le tilt normalement c est bon puisque la ts c est une bague qui sert sur tout le pourtour de l oculaire , le top quoi , rien à voir avec ma sw acro 80, après c est tout neuf ,sa demande surement a etre manipulé , ou alors cest la bague T  du Samsung qui est as top

 bon j essayerai avec des temps de pose plus rapide pour pas cramer ...

au boulot ......neige et ciel bleu ce jour .....

bon ciel ensoleillé ............

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant