jackbauer 2

Beresheet (SpaceIL) : Israël sur la Lune

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Mercure a dit :

La face Kacher et le au bout du rouleau m'auront fait bien rigoler parmi d'autres blagues gentilles après quelques temps d'éloignement.

Tu m'en vois soulagé Mercure, je craignais que ce petit " bout du rouleau" bien innocent,  ne reste lettre morte.-_-

 

Je ne peux m'empêcher d'imaginer, si Israël au delà de ce projet de pérégrination à échelle encore modeste , nourrit des projets d'avenir plus ambitieux, qu'il lui faudra mettre au point rapidement des "Kibboutz-moon".:ph34r:

 

NB: dans un contexte détestable dans lequel des rats sortent des égouts pour rappeler que notre nation n'en a pas totalement fini avec certains vieux démons...>:( je persiste à penser quand même, qu'outre l'éducation et l'intelligence :D, l'humour est aussi un remède contre ces rats. 

 

Amitiés

 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.planetary.org/blogs/jason-davis/beresheet-what-to-expect.html

 

Le "static fire" (essai au sol) de la Falcon 9 a été effectué à Cap Canaveral ; Le lancement est prévu pour 02h45 dans la nuit de jeudi à vendredi chez nous

La fusée emportera deux autres satellites : PSN-6 (un sat. de telecom indonésien) et S5 (US Air Force) qui seront envoyés en orbite géostationnaire 

La barge "Of course I still love you" a déjà pris la mer pour se positionner en vue de la récupération du 1er étage

 

Ensuite il va falloir être patient : le voyage de Beresheet vers la Lune va prendre 40 jours ! Après 6 jours en orbite lunaire, c'est vers le 11 avril que le petit lander viendra se poser sur la surface de notre satellite...

Son existence y sera de courte durée : pas plus de deux ou trois jours terrestres semble t-il

 

Les manœuvres pour rejoindre la Lune :

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasi vendue, mais au final, encore une qui a fait pschitt :S

 

5c6c3904ed33e_CielEspace_2002-12_mission-lunaire-prive-en2003_m.JPG.1bb9d3b156aa7cc9c0a04909a22a98be.JPG

Modifié par BobMarsian
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espace s'est toujours conjugué au futur, et les promesses n'engageant que ceux qui y croivent… 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.nature.com/articles/d41586-019-00634-8

 

Sur le site de Nature, un article consacré au projet. Y figure un tableau où sont répertoriées 6 autres missions comparables vers la Lune (USA, Japon, Allemagne, Inde) qui devraient se concrétiser dans les mois ou années qui viennent.

Sans compter les missions gouvernementales diverses.

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beresheet correctement lancé cette nuit (ainsi que les deux autres satellites) par une Falcon 9

le 1er étage à été récupéré comme d'habitude 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à eux, qu'ils y arrivent à faire leur mission ! בהצלחה

Bereshit veux dire "au commencement" c'est le premier mot de la Tora qui commence d'ailleurs par la 2eme lettre de l'alphabet, La premiere étant un silence.....

Modifié par Alef
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Alef a dit :

le premier mot de la Tora qui commence d'ailleurs par la 2eme lettre de l'alphabet, La premiere étant un silence.....

...et le silence qui viendra après l'atterrissage de Beresheet sera celui de la surface lunaire, c'est écrit de "A" à "Z"...Une sorte de commencement de la fin.-_-

 

C'est beau: tout commence et tout finit par un silence dans le grand livre de la vie!

 

Amitiés

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En écoutant "Science Friday" sur NPR. il était expliqué que c'était un projet strictement privé et rien de religieux. C'est en fait le vestige du Xprize si vous vous en souvenez?

L'équipe a simplement fait de l'auto stop spatiale!

D'ailleurs vous pouvez trouver les podcasts sur "NPR-Science Friday."

Deux heures de discussion sur tout sujet scientifique et tous les vendredi de 20 heures à 22 heures.     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ce qui me plait le plus dans la Tora, bien que je ne sois pas religieux du tout,  je préfère la science à la religion, mais c'est  que le nom le plus sacré pour Dieu c'est le tétragramme, et ce mot de 4 lettres est l'anagramme du verbe Etre. Avec ces mêmes lettres on a le verbe Etre  au passé, présent, futur, comme si le Temps était ce nom.. ou l'infini... bref ça fait réfléchir, ça se rapproche des paradoxes quantiques pour mon petit cerveau....chapeau pour la trouvaille !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Superfulgur a dit :

Un petit soucis technique pour la sonde, apparemment… 

 

Rassemblons-nous et prions. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Superfulgur a dit :

Un petit soucis technique pour la sonde, apparemment… 

source: "The times of Israël"

 

Vendredi, après le lancement réussi de la sonde israélienne Bereshit dans l’espace, l’équipe de la salle de contrôle a tenté de régler un petit problème au niveau du système de navigation.

D’après l’équipe israélienne, des rayonnements solaires sur les capteurs de la sonde perturbaient sa capacité à s’orienter selon la position des étoiles, alors qu’elle se préparait à sa première orbite autour de la Terre, la première étape de son long voyage de sept semaines vers la lune.

 

 

Il y a 2 heures, Huitzilopochtli a dit :

Rassemblons-nous et prions. ;)

Tes prières semblent devoir être exaucées ...-_-

 

Cependant, l’équipe a précisé qu’elle pensait que le problème était mineur et que la sonde avait d’autres moyens de manœuvrer dans l’espace afin de suivre une trajectoire correcte.

 

Ca serait quand même un comble qu'un "luminaire" créé par celui qui  n'a pas de nom...:ph34r: fasse obstacle à cette quête toute de ferveur et de foi, en route vers cet autre luminaire créé aussi par celui qui n'a pas de nom!

 

Allez! "loup" y'a pas.9_9

 

Amitiés

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, hamilton a dit :

Ca serait quand même un comble qu'un "luminaire" créé par celui qui  n'a pas de nom...:ph34r: face obstacle à cette quête toute de ferveur et de foi

 

C'est pas pire que les bibles des missions Apollo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, hamilton a dit :

Ca serait quand même un comble qu'un "luminaire" créé par celui qui  n'a pas de nom...:ph34r: fasse obstacle à cette quête toute de ferveur et de foi, en route vers cet autre luminaire créé aussi par celui qui n'a pas de nom!

 

C'est qui ???

 

Voldemort ???

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tournesol a dit :

face obstacle

"Face" à "fasse" ( je viens de corriger o.O) , cette "face" là est incongrue, et sûrement influencé par l'émoticône adjoint :ph34r: , j'ai péché à la face de celui qui n'a pas de nom.

 

Mon émotion est grande et ma stupidité révélée, aussi je me sens effectivement comme un émoticône ( dans tous les cas plus que la moyenne sur ce coup là...:S)

 

il y a une heure, Tournesol a dit :

C'est pas pire que les bibles des missions Apollo !

Ben quoi, un verset de la Genèse une nuit de Noël , ça a de la gueule non??!!9_9

 

Quant au Bible des missions Apollo, je ne savais pas qu'elles avaient constitué un potentiel obstacle technique pour atteindre la lune:o...A cause du poids des bibles dans la soute du LEM? 

 

NB/ ferveur, foi et science : quel cocktail!! Moi, ça ne me gêne pas.;)

 

 

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, hamilton a dit :

Ben quoi, un verset de la Genèse une nuit de Noël , ça a de la gueule non??!!

 

Oui.. mais comme ils disent au Vatican : "Pas besoin de verser dans la genèse pour l'abbesse"..

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, hamilton a dit :
Il y a 10 heures, Huitzilopochtli a dit :

Rassemblons-nous et prions. ;)

Tes prières semblent devoir être exaucées ...-_-

 

 

Durant les difficultés d'Appolo 13, il y avait eu des rassemblements de prières et ces dernières ont été entendues! Il est vrai que les américains surtout des états du sud sont plutôt religieux (évangéliques)

 

Est ce que ça veut dire que les missions d'Appolo de la NASA étaient religieuses?

Je pense que la génèse est un thème universel!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/02/2019 à 22:40, Alef a dit :

c'est  que le nom le plus sacré pour Dieu c'est le tétragramme, et ce mot de 4 lettres est l'anagramme du verbe Etre. Avec ces mêmes lettres on a le verbe Etre  au passé, présent, futur, comme si le Temps était ce nom.. ou l'infini...

 

C'est marrant, dans le livre de Job, celui-ci, excédé par les épreuves que Dieu lui envoie, l'invective : "Mais enfin, Seigneur, qui es-tu ?". Et Dieu de répondre : "Ego sum qui sum", je suis ce qui est. En gros,  je suis l'Existence elle-même, le Principe primordial de l'Etre, le strict inverse du Néant. Belle réponse...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Kaptain a dit :

"Ego sum qui sum", je suis ce qui est. En gros,  je suis l'Existence elle-même, le Principe primordial de l'Etre, le strict inverse du Néant. Belle réponse...

Tu m'as devancé Kaptain, j'allais moi aussi faire allusion à cet "Ego sum qui sum":ph34r:;)

 

J'ai lu à ce propos une autre exégèse , complémentaire et pas inintéressante.

Ce "je suis qui je suis " ou "ce que je suis"  pourrait aussi s'entendre comme "Je suis qui je suis mais t'occupe pas de ça". En d'autres termes, la question de ma nature est sans objet et l'essentiel n'est pas de m'en trouver une ( de nature). Le principal réside alors dans une "alliance" avec les hommes, le respect de principes intangibles du mieux vivre ensemble, et pas la nature du "Boss" qui fait parfois des animations pyrotechniques sur le Mont Sinaï!  9_9 Mais c'est une autre histoire.....

 

En attendant, après une belle pyrotechnie depuis sa base de lancement, la sonde est en route...nom de Dieu! :D

 

Amitiés

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[désolé pour le HS...]

Hamilton, je crois que ta traduction est la bonne. Merci en tous cas.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant