jackbauer 2

Beresheet (SpaceIL) : Israël sur la Lune

Messages recommandés

LRO qui, mine de rien, tourne depuis près de dix ans autour de la Lune et continue de fonctionner en toute discrétion.

Modifié par asp06
  • J'aime 3
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackbauer 2 a dit :

L'auteur de l'article du Monde ne doit pas aimer cette mission ! 

pas glop le crash. Mais pas si surprenant, il y a encore un an ils n'étaient pas en bonne position dans la course. 

Bereshit ou Beresheet, on fait un peu de ce que l'on veut à partir de l'hébreu. 
Francisé c'est plutôt Bereshit. 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bereshit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non! problèmes de communications--domage tout de même.  :-(

Précision: "engine failure" et s'est écrasé sur la surface.

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, l’exploit n’est pas venu de là où on l’attendait ; quand on pense que c’est un môme de  quatorze ans qui, depuis Gaza, a déquillé le bidule avec un lance-pierre, c’est sidérant.

 

« Voir l'étoile de David sur la surface lunaire va assurément faire grincer des dents (j'espère qu'on évitera les dérapages politiques dans les commentaires… »

Las, nous avions déjà là, le tel tout premier commentaire. Mais comment taire que l’oracle qui assurait que voir trente-six étoiles sur la surface lunaire ferait grincer des dents ne s’était pas trompé ? Cependant, sauve est la Sérénité ; il eût fallu viser la Mer des Crises, des Humeurs, l’Océan des Tempêtes. Ces objectifs, du moins, ont fait leurs preuves.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mission n’avait pas de grand intérêt scientifique ni même technique. Je trouve en revanche très inspirante la mobilisation de SpaceIL, en mode start-up, autour d’un financement privé, pour développer un projet low cost avec une ambition pas si ridicule. Peut être précurseur à sa manière. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabuleuse cette image prise de la Lune, avec la Terre en arrière plan et Jupiter en haut à droite :)

AG

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thorsten Denk (Première image) puis Phil Stooke (Seconde image), les deux sur UMSF, ont identifié le principal cratère, au premier plan de la dernière photo de Beresheet. 


Ce serait Hypatia A, localisé à plus de 1000 km du site d'atterrissage escompté :


index.php?act=attach&type=post&id=44590


index.php?act=attach&type=post&id=44594


 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2019 à 21:39, A-Po a dit :

Pour ma part je lui souhaite mazal tov ! 

(bonne chance au sens littéral) 

Si t'as besoin d'une bonne planque n'hésite pas à nous contacter en MP...

 

Je crains que certains gars  un peu chatouilleux, là-bas en Israël  ( je le dis,une grande et belle Nation :D)...risque  de te dire dans la langue dAbraham ou alors pire, simplement en le pensant rageusement au moment de te rencontrer : "Occupe-toi de tes...mêle toi de ce qui te regarde ! '>:(:/

 

Amitiés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a qui dans "nous" ?

(si tu veux on peut poursuivre en MP sur la base de cette question, car je doute que cela n'intéresse le forum)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, hamilton a dit :

Si t'as besoin d'une bonne planque n'hésite pas à nous contacter en MP...

 

Je crains que certains gars  un peu chatouilleux, là-bas en Israël  ( je le dis,une grande et belle Nation :D)...risque  de te dire dans la langue dAbraham ou alors pire, simplement en le pensant rageusement au moment de te rencontrer : "Occupe-toi de tes...mêle toi de ce qui te regarde ! '>:(:/

 

???

 

Tu peux expliquer le sens de ton message ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, jackbauer 2 a dit :

Tu peux expliquer le sens de ton message ?

Avec la tête de ton avatar ,ça fiche la trouille de répondre à cette question sur une phrase badine pour des gonzes,dont toi,le "maussade";) (cf les posts précédents ) n'entravent pas le millième degré. ...).

 

J'aurais dû mettre plein de;) Mais c'est comme les rires enregistrés dans les "soap" j'aime pas.

 

Shalom ! ;)

 

Je n'ose  pas dire "bonne chance" ça porte malheur.....Et ça peut agacer quand quelque chose foire...Rien de bien méchant, simplement je découvre ce jour que ça n'a pas été comme prévu et remontant le post,je decouvre aussi ce message d'encouragement.

C'est un fait, en tant que gars simple, je m'amuse d'un rien.9_9

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils remettent ça !

L'echec ne les a pas découragé : il y aura un Beresheet 2

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2019 à 20:26, ALAING a dit :

En fait c'est Beresheet ou Bereshit, faudrait savoir ?

 

C'est vrai que la seconde version que se termine par shit était un peu de mauvaise augure, non ?  Et pour finir par merder à l'atterrissage ... :S

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée, imaginez un sponsoring de SpaceIL par Red Bull et vous avez une nouvelle mission renomnée :

opération Bullshit to the Moon ===> crash assuré, ... again ! :S

Modifié par BobMarsian
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une voix discordante se fait entendre en Israël :

 

Ex-Peace Now leader condemns Beresheet project.
Former Peace Now Secretary General Yariv Oppenheimer says attempted moon-landing has no scientific purpose, all about 'ego.'

 

Former Peace Now Secretary General Yariv Oppenheimer came under fire for criticizing the attempt to land the Israeli spacecraft Beresheet on the moon.

 

Israel’s obsession with the occupation of territories reaches the moon. There was no scientific contribution to sending the spacecraft to the Moon, just throwing more money to inflate the national ego. It’s not for nothing that most of the world’s countries have given up on this gimmick. We tried, we enjoyed ourselves, now let’s invest in science teachers, in education and in academia,” ...

 

http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/261900

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, BobMarsian a dit :

Une voix discordante se fait entendre en Israël :

 

"Discordante?"  Non plutôt  distortions de ce qu'était ce projet voulant achever.

D'abord gagner le X-Prize" puis devenu une inspiration pour les recherches scientifiques. 

https://www.xprize.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La der des der prise par la sonde à 15 kms d'altitude :

 

93436B83-F257-4A53-942E-3D312ADB935F.jpeg.dbfc6801cf38d70d5fdb47a809595374.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi envoyer à tout prix une sonde sur la lune juste pour l'exploit ? Berepshiiit ne sera malheureusement pas la dernière lancée vers la nouvelle terre promise :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Israël veut lancer une nouvelle sonde Bereshit vers la Lune en 2024

Par Joël Ignasse le 14.12.2020 à 20h00

Après l'échec de la première tentative, la mission Bereshit 2 tentera de faire alunir deux engins sur la Lune.

 

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/systeme-solaire/israel-veut-lancer-une-nouvelle-sonde-beresheet-vers-la-lune_149986?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1608025347

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant