jackbauer 2

Beresheet (SpaceIL) : Israël sur la Lune

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Mercure a dit :

La face Kacher et le au bout du rouleau m'auront fait bien rigoler parmi d'autres blagues gentilles après quelques temps d'éloignement.

Tu m'en vois soulagé Mercure, je craignais que ce petit " bout du rouleau" bien innocent,  ne reste lettre morte.-_-

Je ne peux m'empêcher d'imaginer, si Israël au delà de ce projet de pérégrination à échelle encore modeste , nourrit des projets d'avenir plus ambitieux, qu'il lui faudra mettre au point rapidement des "Kibboutz-moon".:ph34r:

NB: dans un contexte détestable dans lequel des rats sortent des égouts pour rappeler que notre nation n'en a pas totalement fini avec certains vieux démons...>:( je persiste à penser quand même, qu'outre l'éducation et l'intelligence :D, l'humour est aussi un remède contre ces rats. 

Amitiés

• J'aime 8

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

http://www.planetary.org/blogs/jason-davis/beresheet-what-to-expect.html

Le "static fire" (essai au sol) de la Falcon 9 a été effectué à Cap Canaveral ; Le lancement est prévu pour 02h45 dans la nuit de jeudi à vendredi chez nous

La fusée emportera deux autres satellites : PSN-6 (un sat. de telecom indonésien) et S5 (US Air Force) qui seront envoyés en orbite géostationnaire 

La barge "Of course I still love you" a déjà pris la mer pour se positionner en vue de la récupération du 1er étage

Ensuite il va falloir être patient : le voyage de Beresheet vers la Lune va prendre 40 jours ! Après 6 jours en orbite lunaire, c'est vers le 11 avril que le petit lander viendra se poser sur la surface de notre satellite...

Son existence y sera de courte durée : pas plus de deux ou trois jours terrestres semble t-il

Les manœuvres pour rejoindre la Lune :

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 3

Quasi vendue, mais au final, encore une qui a fait pschitt :S

5c6c3904ed33e_CielEspace_2002-12_mission-lunaire-prive-en2003_m.JPG.1bb9d3b156aa7cc9c0a04909a22a98be.JPG

Modifié par BobMarsian
  • Haha 1

L'espace s'est toujours conjugué au futur, et les promesses n'engageant que ceux qui y croivent… 

• J'aime 2

https://www.nature.com/articles/d41586-019-00634-8

Sur le site de Nature, un article consacré au projet. Y figure un tableau où sont répertoriées 6 autres missions comparables vers la Lune (USA, Japon, Allemagne, Inde) qui devraient se concrétiser dans les mois ou années qui viennent.

Sans compter les missions gouvernementales diverses.

Modifié par jackbauer 2

Beresheet correctement lancé cette nuit (ainsi que les deux autres satellites) par une Falcon 9

le 1er étage à été récupéré comme d'habitude