Achaim

que pense vous du sony A7 ..

Messages recommandés

on ne parle que du a7s , mais avez vous des retombées du sony A7 , le premier du nom compact en 24/36...il es en promo à la fnac .

merci :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Achaim a dit :

il es en promo à la fnac

Bonjour ;) 

en promo partout ;)

à bientôt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as louper le Sony a7s de  Thierry Legault a 675 euro il est partie vite ;)

 

 

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le A7, oublie, ce n'est pas du tout le même capteur, nettement moins sensible que celui du 7S.

 

En revanche le nouveau A7 III lui, serait pas mal du tout. Voir les tests de Philippe Bernhard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+  FF le moins cher actuellement sur le marché en neuf, très facile à trouver d'occasion

+ hybride donc génial pour ceux qui aime la bidouille (on peut monter n'importe quel objectif, roue à filtre, etc...)

+ le système Sony ( marques tierces comprises) s'est considérablement étoffé depuis le lancement de l'A7

+ premier rideau électronique (enfin je crois).

+ focus peaking couplé au viseur électronique (fabuleux avec des télés très ouvertes F : c'est meilleur qu'en AF ! )

+ pas de star eater (quel que soit la mise à jour ? à confirmer).

 

 

- l'obturateur fait un bruit de casserole ET IL N'A PAS DE MODE 100% ELECTRONIQUE

- pas de stabilisateur

- l'AF n'est pas extraordinaire

- menus SONY, les pires en plus.

 

Son concurent est l'EOS 6D. Choix plus raisonnable mais moins porté sur la bidouille.

 

La vraie question est : pourquoi  acheter un FF ?

Si c'est pour les basses lumières et qu'on est limité par le budget,

mieux vaut un APS-C qu'on va changer plus souvent.

Si c'est pour la faible PdC, alors le focus peaking est un argument important en faveur des hybrides.

 

PS : Thierry Legault qui vend son 7S !?

        étrange vu que cet appareil n'a pas d'équivalent sur le marché (cf star eater).

        Il y a des sorties en vue ? Ou il passe à un a7S refroidit ?

 

 

 

Modifié par FroggySeven
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Colmic a dit :

Sinon pour le A7, oublie, ce n'est pas du tout le même capteur, nettement moins sensible que celui du 7S.

En revanche le nouveau A7 III lui, serait pas mal du tout. Voir les tests de Philippe Bernhard.

 

 

1) On peut imaginer que Achaim fait bien la différence avec l'a7S.

2) C'est une alternative à l'eos 6D, qui lui est beaucoup utilisé en astro.

3) l'a7III n'est pas du tout au même prix et a le star earter (en moins prononcé ?).

Modifié par FroggySeven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ursus Minor, j'ai reçu un message récent de Sony à propos d'un nouveau logiciel pour capture live view avec le Sony A7s ( je n'ai pas encore téléchargé ce logiciel ), possible qu'il fasse comme EOS Movrec avec un croppage du capteur ( et non pas un zoom ), à confirmer par les gars qui sont déjà en possession de ce nouveau soft.

Ouh là, désolé, je crois que je suis HS, enfin je veux dire hors sujet...xD

Modifié par ValereL
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:S Ah bah nan, c'était bien la question d'Ursus Minor, ça va pas bien moi.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, FroggySeven a dit :

3) l'a7III n'est pas du tout au même prix et a le star earter (en moins prononcé ?).

 

Je répète : voir les tests de Philippe Bernhard sur le dernier A7 III sur ce même forum. Les résultats sont plus qu'encourageants, sans star eater perceptible.

Alors oui c'est pas le même prix, mais il baisse.

Dans tous les cas, personnellement je conserve mon 7S, j'attends avec impatience la sortie imminente du 7S III pour voir...

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, FroggySeven a dit :

PS : Thierry Legault qui vend son 7S !?

        étrange vu que cet appareil n'a pas d'équivalent sur le marché (cf star eater).

        Il y a des sorties en vue ? Ou il passe à un a7S refroidit ?

 

dans l'annonce j'ai écrit cause double emploi

 

Il y a 16 heures, FroggySeven a dit :

3) l'a7III n'est pas du tout au même prix et a le star earter (en moins prononcé ?).

 

comme le dit Michel, Philippe Bernhard a tout dit là-dessus

 

Maintenant que tu sais écrire (des questions),il va falloir apprendre à lire (les réponses) :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok .., on laisse tomber le A7 tout court alors o.O ceci dit il est pas donné non plus ....

 

j avais posé la question ailleurs , mais pas de retombées non plus sur le nouveau canon M50 ?  niveau sensibilité il à l aire au top et abordable en taros ...???

 

en tout cas ..........moi je pense que je vais me mettre au dessin tient ........2 euros l'crayon ...:) sa va l'faire .......

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , les dés sont jetés , eos M50 avec bague T2, le capteur du EOS80 avec en plus  ........legereté , sensibilité  jusque 6400  format raw plus leger cool pour le sans ordi ......

bref on verra ce que sa donne .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir sur l'ordi qui contient l'utilitaire Sony et je te dis. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ursus, OK ces 3 nouveaux logiciels marchent impeccable ! Les utilisateurs du A7s devraient avoir reçu une notification de disponibilité.

Le pack est nommé "Imaging Edge ( remote/viewer/edit)" à voir en faisant une recherche. Le remote ne te sera pas accessible, il faut que tu vois pour les deux autres.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, sauf si tu as le A7s, auquel cas tu devrais avoir reçu la notification ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ValereL a dit :

Imaging Edge

 

C'est bidon Sony nous prend pour des quilles pas de possibilité de programmer plus de 4 photo :S

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des essais en mode intervallomètre Sauveur dans "remote", j'ai enregistré 10 images avec un intervalle de 10s sans problème ?  Le logiciel View se met automatiquement en marche pour les aperçus successifs, je trouve que c'est plutôt pas mal

Je vais créer un poste d'alerte, car le pack marche très bien avec les 3 logiciels interconnectés, le gros + est le live view que je n'avais pas avant avec le logiciel "remote" de base.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage qu'il ne libère pas ce port USB pour une utilisation avec des logiciel tier bien plus performent ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le logiel "Edit" me semble moins performant que "image data converter" qui peut traiter par lot les images RAW ( ou je n'ai pas encore trouvé ), je ne comprends pas ton soucis de port USB ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, ValereL a dit :

je ne comprends pas ton soucis de port USB ?

 

Oui Valère c'est que pour l'instant il est impossible de piloté le Sony depuis apt par exemples sauf de passé par le drivers ascom de George  en wifi, ce que je ne trouve pas correcte de la part de Sony c'est que eu le font avec leur logiciel Remote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant