GuillaumeGZ

Eclipse Lune from Rambouillet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici le résultat obtenu de ma première éclipse de Lune avec une 80ED et un APN défiltré total (d'où la teinte rosée mais atténuée avec PS).

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos commentaires :)

Guillaume

EclipseLune20012019.jpg

• Like 3
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
il y a 52 minutes, GuillaumeGZ a dit :

Qu'en pensez vous ?

Que c'est un très joli pano de cette superbe éclipse :)

Et . . . que tu fais partie des chanceux qui ont pu y assister ;)

Bonne journée,

AG

Bravo joli petit chapelet ;)

JC

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By hamilton
      Un brin capricieuse ce matin, jusqu'à se draper, puis disparaître dans les nuées...
      Mon ciel bourguignon est décidément complice de cette belle-là!

Amitiés

• By Christian Arsidi
      Bonjour à toutes et tous,

Juste un petit coucou après une assez longue absence pour vous montrer deux images de la Lune prises le 14 avril 2019 avec mon Nikon AF-S 500 mm f/5,6 PF ED VR muni du doubleur TC-20E III et mon Nikon D850 en mode touriste!
      Traitement de 40 images avec AS!3, Iris (double Vancittert) et DxO PhotoLab.

bonne journée
      Christian

Au Soleil couchant puis la nuit:

• By hamilton
      A quelques pas de la fameuse "Hig line", une ancienne voie ferrée de Manhattan devenue lieu de promenade , je photographie à la volée ( je suis en famille! )  ce gratte-ciel qui va bientôt s'élever, et qui semble avoir saisi la Lune entre des fils invisibles.
      Comme un clin d'oeil nostalgique à celle qui fut tant convoitée, et que les américains ont "décroché" en juillet 1969.
      Un temps à présent lointain en ce mois de juillet 2015, pour une Amérique qui aime toujours cependant tutoyer le ciel et les étoiles.

Un petit hommage aux accents "rock" pour l'épopée Apollo , à l'approche de la commémoration du premier pas sur la Lune.
      En musique, avec la parole des astronautes, de leur base, et celle du l'audacieux J.F. Kennedy ....

nb: je rassure les "orthodoxes", je serai absent toute la semaine prochaine! et peut-être pas de retour si tôt que cela...on verra...

Amitiés

• By polo0258
      bonjour à tous et toutes !

une petite promenade sur des régions un peu oubliées !
       CFF 300 f/d de 20 asi 178mm

Marius filtre ir 742 à 70% :

Reiner gamma ir 742 à 70%:

Hératiclus et lillius filtre vert à 70% : traitement iris 50%sans ondelettes + 50% avec :

bon ciel
      polo
    • By home91
      Bonsoir,

en parcourant des films réalisés en février dernier, j'ai retrouvé un film de Gassendi pris au C8 avec une caméra ZWO 120MM derrière une barlow 2x.
      Le traitement est classique : alignement de 30% des images avec Autostakkert, puis renforcement et ajustement des niveaux.

Ce soir là, la turbulence était très faible et les images au foyer très bonnes ce qui m'avait poussé à mettre une barlow. Le résultat n'est pas forcément aussi fin qu'au foyer mais cela ne sort pas si mal.

Bon ciel à tous.
      Olivier

• Images