xfixtrion 3

Asi 290 MM ou 174 MM

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un C11 CPC et j'utilise une Barlow x2 pour faire des gros plans de la Lune avec une caméra Asi 120 MM ou une 224 MC mais je ne suis pas très satisfait du résultat. Il y a toujours un léger flou sur les photos. J'ai beaucoup lu sur l'échantillonnage (ce qui n'est vraiment pas simple ...) sur la taille des photosites  etc mais je n'arrive pas à me décider entre les deux. J'ai posé la question à Astro-shop qui a une petite préférence pour la 174. Vous en pensez quoi ?

Merci

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye déjà de voir ce que ça donne sans Barlow, juste au foyer du C11. Et vérifie d'abord si la collimation est correcte. Enfin, il faut effectivement avoir une mise au point aux petits oignons, pas toujours facile à faire quand il y a de la turbulence. Et à ce sujet, un filtre peut être utile pour compenser un peu la turbulence.

Claude

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci. Sans Barlow au foyer les photos sont nettes je n’ai pas de gros problèmes de mise au point et je vérifie la collimation assez souvent. C’est avec la Barlow que les choses se gâtent.

Et j’étais justement en train de regarder les filtres !

Yann

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour !

 plus tu grossis , plus tu vas voir les effets de la turbulence !

Après il faut jouer avec les conditions  , la 224c est une bonne camèra , tu peux prendre la cuche rouge qui est souvent la meilleure !

 tu peux lui mettre un filtre ir 680 ou ir742 si les conditions sont difficiles !

la caméra aide , mais tu peux faire de magnifiques images avec ces deux modèles ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant