ClaudeS

Given the choice between a 12” Dall-Kirkham, a 16” Dob’ or the TMB 175, I found that I would always choose the TMB in practice

Messages recommandés

Il pousse un peu celui-là.TMB175

Il est grand temps qu'ils se Brexittent ces anglais. On pourra taxer leurs reviews.....

 

Modifié par STF8LZOS6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt d'inonder astrosurf de posts  pour servir ton propos d''inconditionnel des lunettes apo. On l'a bien compris dans le fil de jmfluo, ça s'appelle "flooder" et ça n'apporte rien à la discussion.>:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Maïcé a dit :

pour servir ton propos d''inconditionnel des lunettes apo

Je le regrette profondément mais là je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai un mak 200 aussi en comparaison et je n'ai pas encore d'avis sur le sujet du pour ou contre car n'ayant pas encore la monture pour mettre les deux ensembles au même moment. C'est vrai je pourrai les mettre alternativement l'un après l'autre.

Concernant les télescopes, j'ai conseillé récemment un astram débutant, et je partais pour une 80ED pour l'absence de collimation. Mais sachant qu'il était technicien de mesures physiques, je lui ai conseillé un newton 200 F/D5 sur EQ5 (même coût/1000€) en me disant que la collimation d'un newton il allait faire cela les doigts dans le nez avec un peu de lecture. Je ne suis donc pas si obtus que cela. C'est pas juste. Je n'ai pas encore de retour d'observations. Concernant la collimation, j'ai déjà conseillé plusieurs astrams ayant acheté des mak d'occasion complètement déréglé avec succès je crois.

J'ai bien compris ton avertissement et j'arrête bien volontiers la diffusion de ce type de reviews. Je fais amende honorable Maïcé. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce  que je te reproche c'est d'ouvrir plusieurs posts en parallèle pour balancer des liens (qui plus est en anglais). Tu peux mettre tes liens mais comme c'est le même sujet, n'ouvre qu'un fil de discussion, merci.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant