rolf

Choix oculaire

Messages recommandés

il y a 22 minutes, olivdeso a dit :

Le confort avec l'oeilton fixe

Y-a-t-il une version avec un oeilleton fixe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon, je voulais dire l'oeilleton rigide.

Il n'est pas fixe mais télescopique, par un.mouvement hélicoïdal : on le tourne pour le sortir ou le rentrer. Ainsi on peu le positionnement pile à la bonne distance. C'est le point à bien prendre en compte pour optimiser le confort. Une fois ce réglage fait, c'est plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Comme je l'avais dit, je l'ai reçu et mon premier commentaire est plus haut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc personne ne cite l'excellentissime Pentax XW 40mm?

J'ai eu le bonheur de le posséder, revendu suite à un changement de matériel.

C'est selon moi une merveille, et dans les critères énoncés... si le prix ne t'arrêtes pas...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce qu'il n'est plus produit depuis plusieurs années et quasi introuvable dans les petites annonces.

Je ne doute pas qu'il soit excellent mais comparé au Maxvision on n'est pas du tout dans la même gamme de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le 40 mm de Pentax mais revendu il y a un certain temps déjà. Très bon oculaire mais comparé à ce Maxvision seul son poids réduit parle en sa faveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu acquérir de nouveau un Pentax 40 mm XL pour le comparer à ce Maxvision 68 °. Il donne en effet une moins bonne correction au bord, il faut refaire très légèrement la mise au point les derniers 20 % du champ.

Cela dit, c'est franchement rien et ne me dérange pas outre mesure. Son grand avantage par rapport à ce monstre de Maxvision est clairement son poids qui correspond au tiers de ce dernier. C'est tellement important que je le préfère même si optiquement il est derrière.

 

190302101517435997.jpg

Modifié par rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, rolf a dit :

ce monstre de Maxvision est clairement son poids qui correspond au tiers de ce dernier. C'est tellement important que je le préfère même si optiquement il est derrière.

 

tout dépend de tes cibles : as-tu besoin de tout le champ ?

 

tu as raison : il faut voir ce qui te va le mieux !

 

il fait quel poids le Maxvision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rolf, comment vas tu depuis le temps? :)

 

Tu as un Pentax XL (68°) 40mm !!! encore plus rare que la version XW (70°) !!!! :$

Modifié par zirkel 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frank, on veut toujours avoir l'image la plus belle et ce sur tout le champ. Mais devoir refaire la mise au point de temps en temps sur les bords n'est par vraiment rédhibitoire pour moi.

Le monstre fait 1230 gr et le Pentax 405 gr , on se demande pourquoi on produit  un tel poids si inutile, mais bon, quand le marketing veut suggérer du solide ... .Ce fut visiblement une grosse erreur car cet oculaire si excellent doit être bradé pour trouver preneur.

Zirkel 2, oui, grand salut ami. Depuis ma retraite je fais de moins en moins d'astro - va comprendre.

Le Pentax XL est bien mais le XW est mieux quand même... .

 

amicalement  rolf

Modifié par rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant