aselonia

Focuscube Pegasus

Recommended Posts

Bonjour

En 2017 j'ai acquis le Crayford EV Horizon de JMI ( EV2 non motorisé) qui équipe depuis lors mon Meade SCT 10". 

J'ai débuté un projet d'automatisation des équipements au travers d'une configuration KStars-Indi-EKOS tournant sur la Tinker box de Asus (Ubuntu - ARM). Pour la petite histoire je suis parti de la config nafabox que j'ai optimisée  au travers d'utilitaires divers Linux.

J'en suis maintenant à la phase de pilotage d'un focuseur.  Comme c'était mon objectif de départ, j'ai pensé  compléter le Crayford Horizon par son moteur + l'interface USB qui m'aurait permis de faire la MAP au travers du pilote INDI adéquat.

Malheureusement (ou heureusement..) JMI a été racheté par opticalstructures et il y a actuellement rupture de stock  pour acquérir les composants qui me manquent.

On m'a indiqué une solution qui serait compatible : le Focuscube Pegasus  (https://www.astronome.fr/produit-systeme-de-mise-au-point-motorisee-focuscube-pegasus-astro-Prix-0-euro-id-2665.html)

Je recherche un retour d’expérience sur ce matériel en terme d'efficacité et de compatibilité avec mon matériel sachant que j'utilise l'imageur Sony Alpha 7 et que je crains en autre des problèmes de placement si le cube s'installe sur le focuseur principale du Meade. (pas clair à ce stade mais j'attends les réponses du constructeur)

Merci pour le retour.

JP,

Pas de retour mais j'ai la réponse. S'installe directement sur le Crayford Horizon et est compatible INDI.

JP

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By alpheratz06
      Bonjour
      Je rame un peu sur le cadrage en CP.
       Ce que je fais : je sélectionne une étoile au centre du champ désiré , je fais un goto dessus, un réalignement avec un plate solving .
      Puis je procède par essai erreur en rotation, pour cadrer l'objet visé.
      Je cherche une méthode un peu plus propre pour dégrossir la rotation de la caméra .
      Pour cela, les stellarium, safari et autres permettent d'afficher un champ de vue instrumental qu'on peut faire tourner, mais je ne comprend pas à quelle orientation correspond la rotation zéro.
      Est qu'un astram du coin aurait une recette plus fine que par essai-erreur?
      Bon ciel
    • By Orionis56
      Bonjour,
      Pouvez-vous me dire si le train optique mis en place pour faire du planétaire sur mon VMC260L est bon ? 
      Je l'ai fait comme qui dirait, "je visse et ça rentre donc c'est bon..." 
      Merci pour vos retours éclairés !
      François

• By QGineys
      bonjour à tous,

j'étais parti pour acheter une 61edph vIII, et on me propose d'occasion une william optique gran turismo 81 pour 1350€ avec son réducteur compris. je ne connais pas trop cette marque et en plus a formule de mise au point en plein centre du tube me parait bizarre.

en gros arrivé à la Réunion avec les taxes et tout, le prix est similaire.

quelqu'un connait et peut me donner un avis éclairé? il y a quand même 20mm d ouverture d'écart.
    • By lusky
      Bonjour,
      j'ai équipé le petit Mak de sa bagne T2/PK, monté dessus un reflex APS-C, directement sur le tube dans lequel s'insère le renvoi coudé. J'ai simplement photographié le ciel gris uniforme.

Ce vignetage est-il normal ou quelque chose pèche dans ce montage ?

Merci.

• By vodaret
      Bonjour, ce n'est pas parce que je ne m'exprime pas très souvent dans Astrosurf que je ne suis pas régulièrement les posts des différentes rubriques, et je remercie grandement les contributeurs.
      Je suis membre du club Matheysine Astronomie, et à ce titre j'ai une question concernant la Lunt LS60T, un de nos membres est décédé il y a maintenant une dizaine d'années, il avait légué son matériel à notre club. Le temps que la succession soit apurée, nous voici soudainement, dix ans après, nous n'y croyions plus, propriétaires de divers matériels dont cette lunette. Je dispose du livre "Astronomie solaire", mais je ne voudrais pas commettre d'erreur, d'autant que j'ai du mal à identifier les éléments.
      Questions : peut-on sans risque pour les yeux regarder le soleil avec la lulu telle qu'elle est ?
      Les filtres Halpha ayant une durée de vie limitée, comment savoir s'il faut en changer ?
      Quand je regarde les modèles en vente, je vois sur le côté une excroissance qui n'existe pas sur notre lunette.
      Bref que faut-il faire pour la mettre en œuvre sans risque pour l'humain ou le matériel ?
      Bien cordialement, Alain

• Upcoming Events