Mouaaah

Urgent : que faire ce soir ??

Messages recommandés

Bonjour à tous, Première journée de beau temps de l'année, pas de lune, un peu de vent mais pas grave : ce soir je sors le matos. Malheureusement, j'ai cours demain donc ce sera de mon jardin, donc pollution lumineuse, mais bon on fait avec. Par contre j'aurais besoin de votre aide pour le choix de la cible, en prenant en compte la pollution lumineuse, l'apn qui est défiltré, et l'horizon nord pas mal caché et encore plus pollué. J'aurais penché pour B33, M42 ou la rosette, je ne sais pas si une de ces cibles est à favoriser au vu de mes conditions J'ai un 150/750, je pense pouvoir atteindre des posés d'1', voire 1'20. J'attends vite vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben Orionette avec des poses de 15 secondes sa passe , enfin moi sa a passé  apres l es fait qu une fois , à l époque ou il faisait beau .........pis si c est pollué , au moins elle est voyante :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tente M42 en poses courtes avec l'A7s au foyer du Cassegrain, focale résultante de 3,75 mètres, d'où les poses courtes, hi,hi 😆

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça te fait rigoler JB, en même temps, bon je comprends...😆

J'ai fait plus de 400 Raws avec le nouveau soft Remote de chez Sony ( poses de 5s à 6400 isos ) + 1 dark, sérieux je suis 😆, le traitement sera moins touriste que d'habitude, les poses semblent très bonnes avec de belles couleurs tout ça. 

Tu vas voir ce que tu vas voir JB...😆😉

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant