• 0
Anthony sch

prendre en photo le ciel?

Question

bonjour a tous. 

je viens d'acquérir un Nikon Coolpix P500 qui je trouve prends de belles photos terrestre pour ce que je l'utilise. Je voudrais savoir s'il est possible de prendre le ciel étoilé en photo, je ne cherche pas a l'adapter sur mon télescope puisqu'il n'est pas motorisé. Seulement a prendre en photo ce que je vois a l'oeil nu.

Es-ce que mon appareil peut effectuer cela? 

On m'a parlé de temps d'exposition mais comment fait on pour prendre une photo avec un temps d'exposition long? 

Augmenter la luminosité après sur ordinateur est une bonne idée? 

 

merci a vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut... heu....
Bon soyons franc, c'est vraiment pas un apn fait pour photographier le ciel....
pas très ouvert f 3.4.... au dela de 400 iso l'image est crade,pas de RAW.... que du JPEG et comble..pas plus de 2 seconde de pose.

Bref tu peux faire la lune avec...mais pas plus ;) 
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, Anthony sch a dit :

On m'a parlé de temps d'exposition mais comment fait on pour prendre une photo avec un temps d'exposition long? 

Déjà un pied :D Nan, je rigole j'y connais rien ou presque, je débute, mais à l'inverse de toi, j'ai les tubes et monture mais pas le boîtier… Si j'ai bien tout compris une "petite" monture genre star adventurer pourrait te convenir ? Quoi qu'il en soit, temps d'exposition signifie suivi (à 10, 20 ou 30s de pose tu as un beau trait horizontal sans suivi…). Mais beaucoup d'experts en la matière vont sûrement de tuyauter beaucoup mieux…:$

 

Sinon, c'est un bridge si j'ai bien tout compris encore, et là réfère-toi à l'ouvrage de T. Legaud qui t'en dira beaucoup plus que moi sur ce genre d'APN et ce que tu peux en faire...

Modifié par Franck_77
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 4 heures, Anthony sch a dit :

je ne cherche pas a l'adapter sur mon télescope puisqu'il n'est pas motorisé.

On m'a parlé de temps d'exposition mais comment fait on pour prendre une photo avec un temps d'exposition long? 

Ben justement il faut un suivi motorisé... Tu peux allonger la pose sur un paysage de nuit... mais pas sur les étoiles qui bougent.

Amuses-toi avec sur la lune (en incluant le paysage et en chiadant l'exposition - par exemple avec du "High Dynamic Range" c'est intéressant).

Sinon utilise ton téléphone portable derrière l'oculaire de ton télescope (sur la lune ou saturne).

 

Il y a 2 heures, xavier2 a dit :

pas plus de 2 seconde de pose.

On s'en fiche sans motorisation... mais juste par curiosité : il ne peut pas faire plus !???

Modifié par FroggySeven
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 7 heures, FroggySeven a dit :

mais juste par curiosité : il ne peut pas faire plus !???

tu clic sur google.... tu tape nikon coolpix  P500....
tu regarde la fiche technique..... 

et tout est marqué dessus! ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci beaucoup je cherche surtout a toucher très légèrement l'astrophoto, vu le prix de tout les équipements  :D 

Je me contente deja bien d'observations visuelle et ma question était plus précisément puis-je faire une photo du "ciel étoilé" avec mon appareil (juste voir les étoiles) je vais néanmoins chercher a prendre la lune avec des paysages bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

2" de pose à f3.4 avec un vieux capteur pas sensible a grand max 800 iso...... 
autant dire que tu n'auras rien .... 

Sans parler que tu es en jpeg... donc en 8 bits.... la ou les apn sont en RAW 14 bits généralement. 

Bref c'est un apn sympa....mais c'est pas fait pour faire des photos du ciel! 

Un simple canon 1000D d'occasion ( autour de 100/150 euros environ) avec un objo potable devant fera 10 000X mieux! 

 

Modifié par xavier2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant