Bonjour,   Je crée ce post pour avoir votre avis.   J'ai eu la chance incroyable d'acheter une lunette astro Tokyo sans numéro de série 60/1200.   Je sais qu'elle est connue pour être d'une qualité optique supérieure et j'ai des questions à poser.   Pour la petite histoire, je vais vous raconter comment j'ai pu l'acheter car ça vaut le coup.    Le week-end dernier, j'ai fait un lumbago, comme tous les 3-4 mois environ et j'étais cloué au lit, M'est venu l'idée de chercher de l'info sur les lunettes achro grande focale. Car c'est une envie depuis longtemps d'en avoir une.    Au fil de mes recherches, j'en suis arrivé à comprendre ce que je cherchais, une lunette à trés grande focale (f/d 20) mais pas trop lourde (mon dos). Je suis alors tombé sur un article concernant la lulu 60/1200 astro royale. Ouahhh, l'article disait le top mais très rare... Très dur à trouver.   Au bout de 2 jours de surfweb, je me résigne à juste avoir réussi à trouver ce que je voulais, l'impossible.   Pour terminer ma séance de surfweb, je décide d'aller sur le bon coin. Il était environ 18h50, je m'en souviens très bien. Je fais une ou deux pages et là le miracle qui n'est pas croyable. Je tombe nez à nez avec une annonce postée à 18h36 !!!! Vends lunette 60/1200. J'ai même pas halluciné tant le choc était fort, j'ai écrit au gars "bonjour, je vous l'achète". Le lendemain il m'appelle pour me dire que j'ai été le premier mais qu'il avait eu plus de cinq messages déjà.   Si ça c'est pas la preuve que le hasard  n'est pas le seule réponse à ces moments de vie incroyables où tout s'enchaine à la perfection ...   Mes questions : - pour ceux qui en ont une, quels oculaires, en 24.5 ou 31.75 ,?  - quel grossissement max ? - existe il un site spécial sur ces Lulus genre club des accro à l'achro - pourquoi il n'y a pas de numéro de série ( le proprio m'a expliqué qu'au début, astro Tokyo a sorti ses 1eres lulu sans numéro)   Merci.   Pour ceux qui habitent le nord, je veux bien faire une séance un soir pour échanger.