C8ULTIMA

Lunette Astro Tokyo 60/1200

Messages recommandés

j'ai aussi une Clavé 66/1000 avec une optique commande spéciale qui déchire en planétaire (elle fait doublon avec l'Astro Tokyo (je pense peut être revendre le tube), si l'un de vous est intéressé faite moi signe en MP

 

IMG_3260.JPG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tout ça... La 76/1400 est très impressionnante avec ses deux chercheurs et le porte-oculaire multiple Unitron ... Je l'ai eu...il y a longtemps avec la lulu adoc..J'ai surement fait une boulette de les avoir vendu.

HP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

A propos de lulu "vintage".. je viens de rentrer une 76,2/1250 Carton de 1975 environs...Grace à mon ami Marcel

Ce modèle du Fabricant Kenko a été vendu sous les marques Admiral (21) et Carton en France.. Sous la marques Printz en Allemagne et Yamatar au USA... Il est fort probable que cet instrument a été vendu sous d'autres marques à travers le Monde.

Les productions  Kenko sont bonnes mais limités  en modèles.

La monture va vous paraitre gracile , mais suffisante pour du visuel.

 

Voici quelques photos pour agrémenter mes propos...Bien sur , elle est livrée dans un coffre en bois que je suis entrain de revernir.

HP

2006-07-30 09.37.12.jpg

2006-07-30 09.37.28.jpg

2006-07-30 09.37.40.jpg

2006-07-30 09.38.01.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, hercule poirot a dit :

La monture va vous paraitre gracile

Certes, mais qu'elle est jolie. Je crains que les EQmerde soient bien en dessous coté qualité. Bel instrument, félicitations !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ndesprez a dit :

Je crains que les EQmerde soient bien en dessous coté qualité. Bel instrument, félicitations !

 

bonjour,

 

Hélas oui, le gros problème de ces montures c'est qu'il a des aberrations de certains aspect technique et qu'il faut corriger (engraissage et ajustage des axes, capot de viseur polaire ingérable..).

 

Moi je dis le Japonais y rien de tel, c'est aussi rigoureux que la précision et la coupe d'un bon sabre.

 

Bon ciel aux réfracteurs

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces montures anciennes sont de très bonne conception et très simples..

Elles peuvent fonctionner à vie..

Maintenant, j'aimerais voir ce qu'elle a dans le ventre optiquement... dés que le temps sera plus stable.

Il faut dire qu'à f/d :16,4...ça devrait être correct.

HP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Joseph pour ta nouvelle acquisition, en plus à un prix "canon" :-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JM

 c'est vrai que c'est plaisant de continuer à faire vivre ces vieilles lulus.. Surtout que l'on peu y visser un porte-oculaire au calibre 31,75mm ce qui permet d'utiliser aussi des oculaires modernes.

HP

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques sont proche de la Perl Royal Jupiter 79/1200 (76 mm utile :-))

Avec un f/d de 16,4, en terme de correction chromatique tu dois être pas mal ;-)

Perl Royal Jupiter 79:1200.png

Aberation chromatique des Achro - copie.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher JM

la Royal est  plus prestigieuse ... Mais ce Médas est un malin ..Il l’annonçait comme étant une 79mm alors que c'est tout simplement une 76 .. c'est écrit sur la petite plaquette métallique sur la crémaillère.

je connais ce tableu qui est trés éclaira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Suite... (Un problème de clavier d'ordi)...Donc, je disais que ce tableau est très éclairant sur les corrections chromatiques des achros...A un certain diamètre, la correction devient insuffisante.

HP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, hercule poirot a dit :

la Royal est  plus prestigieuse ...

Tu parles de la qualité de l'optique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant