bon ciel

raquette virtuelle 10 micron

Messages recommandés

Ok, intéressant, je vais regarder ça pour le focus....Y'a toujours à apprendre.

Ce serait intéressant de savoir si les résultats sont vraiment équivalents en focus. Avec de la coma sur les bords ça ne peut pas "foirer" un peu la map ?

 

Pour le placement au pixel prés... ben prism aussi... mais je te l'accorde c'est moins design. Par contre si tu veux te faire un petite routine maison... et ben tu fais un petit script et hop, t'es comme chez toi !

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'il est recommander de faire un alignement sur trois étoiles , puis un alignement sur la polaire et refaire une alignement sur trois étoiles.

Le fait de faire l'alignement  avec le polemaster , cela n'a t'il pas une incidence sur le "repère" de la monture et l'erreur de l'orthogonalité vu que je saute l'étape de l'alignement sur la polaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est redondant il me semble. Tu peux simplement faire la mes avec Polemaster puis faire ton modèle. Les trois premières étoiles seront considérés comme celles de base (étoiles d'alignement) et les suivantes comme faisant partie du modèle de ciel.

 

A+

 

PS Important: ces trois première étoiles doivent être choisies sur l'ensemble du ciel. Cela permettra une meilleure précision du pointage.

Modifié par bandido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/02/2019 à 21:55, bandido a dit :

Pour @Focus3, il est très bien intégré dans CCD Autopilot

si j'ai bien compris il permet de faire la map automatiquement ? avec quel matos c'est compatible ?

doc en français

https://www.dropbox.com/s/q9cgmnwpi8i572b/Notice_focus3_french.pdf?dl=0

quel skyX prendre entre les trois versions (en windows )?

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être lourd mais regarde aussi prism.

 

le doc est intéressant, la méthode semble différente en permettant de ne pas « viser » un étoile de map donc en économisant un mouvement de monture. C’est peut-être aussi un peu plus rapide d’après bandido.

 

Pour la map automatique, quasiment tous les logiciels sérieux permettent de le faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder. Merci

C est pas le "meme" logiciel que j ai pu connaitre dans les annees 2000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, aubriot a dit :

avec quel matos c'est compatible ?

 

Nativement, avec ces dispositifs. Mais cela est compatible avec tous les focusers motorisés qui disposent d'un driver ASCOM.

 

image.png.cb793061567e08e48bae13204c81a9c1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant