Achaim

du croissant à la ruche

Messages recommandés

bonjour la planète astro

enfin,..........un ciel dégagé en soirée, du coup on annule tout, le repas familiale, la sortie au cinoche , et la soirée en tête à tête avec sa moitié ........résultat .......(se faire tout P'TIT;)) non , humourrrrrr

mais j imagine que certains d entre vous avez déjà vécu, surement ce genre de chose :D

 

un petit croissant en début de soirée , avec un chout de l Orionnette , dessin de la dite en attendant les poses se faire   , en passant par la porte d en face chouter la bolette ,et pour finir retour dans la pièce principale  une visite sur un petit amas m41 du petit rucher  , encore eu des soucis avec la monture qui se cabre dans tout les sens , bref...

juste dev l amas ....recadré puisque pas de correcteur de champs en ce moment , pas eu le temps de faire tout le reste  mes devoirs , ba...tant pis j aurai une mauvaise note :)

TS80 1000D 4* 4min de pose sans autoguidage

 

5c5bdd7c743a8_02062101(666x800).jpg.035ffa9ef1f6b4e35c6e95bbfb3b1fb6.jpg

 

5c5bdd836da7b_M41TS8016minpose(800x638).jpg.1380b69b120386cceef584234a2277a7.jpg

 

 

  • J'aime 5
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Hervé :)

Pour info le nouveau siril gère mieux le prétraitement avec les flats, a essayer, c'est plus facile l'étalonnage des couleurs avec un APN défiltré ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo pour ces clichés !

 la lune est bruitée , c'est dommage ! iso trop élevé ?

 le fond de ciel de l'amas est trop noir ! ;)

 polo

Modifié par polo0258

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.polo : .......pour la lune  c est pcq   12000 iso .......donc sa granule , mais bon ok suis c est de la daube ....

le fond du ciel suis dac , mais c est compliqué d avoir quelquechose qui pétille  , je vais m employer a retravailler ça  , mais j ai employé des flats d une autre cession sa doit surement compliquer les choses

 

sauveur :  j ai téléchargé le nouveau siril et j ai fait avec les scripts ...après je fais peut etre ds le mauvais ordre , en fait je commence par faire mode auto ajustement, ensuite j étalonne fond du ciel et couleurs , ensuite je met en mode linéaire et je change l histo . après seulement je fais sup du bruits vert et saturation de couleurs , voir cosmétique , c est peut etre pas dans le bon ordre ...??

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joli ce fin croissant :) un peu bruité, mais c'est quand même pas une daube ;)

Effectivement, l'amas pétille mais dans un ciel un peu sombre ;)

J'espère que la maitresse n'aura pas été trop sévère :)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez....il faut pas etre si négatif !! Elles sont pas mal du tout ces images. Perfectibles peut etre et le principal est d'en etre conscient pour faire mieux plus tard,  mais on est tous un peu dans ce cas.

J'aime bcp ton croissant. Meme un peu granuleux je le prends

En tous cas tu n'as pas a regretter d'avoir plaqué ta famille pour la soiree avec de telles images ;)

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas ces images, pareil que Paul pour le bruit...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous du coup vais poster la meilleurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Hervé faut suivre le tuto de Michel https://www.webastro.net/forums/topic/166799-tutorial-pour-le-traitement-complet-dune-image-apn-avec-les-scripts-siril-et-photoshop/

 

En gros tu charge l'image tu passe la visu en histo tu crop tu repasse en linéaire tu bouge le curseur du haut pour allez a 65535 tu fais un coup asinth puis tu lance transformation histo, puis c'est plus ou moins dans l'ordre dans siril, étalonnage des couleurs, saturation', bruit vert …. il m'arrive de repasser un petit coup dans transformation histo après avoir augmenter la saturation et enlever le bruit vert :)

 

5c5c766402a3d_2019-02-07(11).png.38e1d590286d9a6a11bd9d1103589626.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant