litobrit

Drinking fox NGC2264

Messages recommandés

Superbe. Déjà mise en favoris sur Astrobin....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch ! Voilà un Cône qui flamboie, c'est . . . vivifiant :) Et magnifique à la fois ;)

Voilà une image digne de l'APOD ;)

Bonne soirée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain. 

Je l'ai proposée à l'APOD seulement hier soir. Trop tard, c'est la même qui va faire l'APOD de demain.

Bon, elle est bien.

Modifié par litobrit
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique. Je suis bouche bée devant la finesse des détails. Félicitation ;)

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je manque de superlatifs, les couleurs, les détails... Et cette impression de volume . Une excellente image. Bravo !!! 

Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image splendide  qui aurait meritee l'APOD....puisque  L'APOD est presque la meme aujourd'hui avec des aigrettes plus marquées.

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle image !! Non mais sérieux, tu mets la barre très très très haut en terme de traitement !! chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La résolution est indéniablement excellente, et l'effet Waouh! est garanti. Néanmoins le rouge est vraiment présent et je dois dire que je ne suis pas un grand fan des APODs de ce type. Mais je comprends que ça puisse plaire !

 

En dehors de l'aspect esthétique, la maitrise du signal est indéniable, superbe travail. Peut-être pourrais-tu détailler l'addition des couches L Ha RGB?

 

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Marc.

Ben, en vrai elle est surtout rouge... Le bleu est très accentué artificiellement pour l'esthétique. Certains y vont encore bien plus fort...

J'ai empilé le L et le  Ha avec Pix pour créer la luminance. En utilisant une rejection spéciale  et une pondération par un coefficient multiple adapté.

J'ai rajouté une part de Ha dans la couche rouge pour la couleur.

Le reste classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails. Oui je pensais bien qu'elle était pas mal rouge "naturellement" si je puis dire. Mais je serai curieux de voir ce que donnerait une L telle quelle et le Ha à la place du R, voire comme tu l'as fais R + une portion de Ha. En fait je crois que ce qui me manque c'est le noir des nébuleuse retro éclairées, ici rouge, et non ou "pas assez" noires (à mon goût!). M'enfin si tout le monde donne son avis on est mal barré, je ne fais ça que rarement mais là ton image est tellement détaillée qu'on aurait envie de jouer avec.

 

Pas évident tout ça, en tout cas belle maitrise!

 

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le L et le Ha sont très différents. Le L permet d'illuminer la partie bleue absente évidemment sur le ha. Mais de grosses étoiles.

Le Ha a des étoiles fines et de belles extensions absentes sur la L.

Après tout est question de compromis.

Tu peux essayer, je crois que les brutes et les fichiers de calibration sont à disposition de tous sur le site Chilescope. 

Une autre difficulté est d'assembler des images issues de télescopes aux optiques un peu différentes. Mais Pix sait faire des miracles.

Prévois un peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , moi j ai mis un j'm , mais là suis obligé de remercier pour l émotion que m a procuré cette image

merci du partage .c est comment dire ................Géant ..........c est l'mot......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant