Saci-

calibration PHD2 trop long

Messages recommandés

PHD calibr5.jpg

 

elle est bien là l'erreur : la vitesse de guidage est de x1 alors qu'en réalité elle est de x0.5.

 

Donc le calcul du pas de calibration est faux d'un facteur 2 : 25 pas au lieu de 12.

 

-> mets x0.5 au lieu de x1 (ou change la vitesse de guidage de la monture en x1 dans la raquette)

 

-> mets 10 pas au lieu de 12, ça sera toujours ça de gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, olivdeso a dit :

> mets x0.5 au lieu de x1 (ou change la vitesse de guidage de la monture en x1 dans la raquette)

J'ai pas la monture sous la main mais il me semble que j'ai mis la vitesse la plus basse dans la raquette.

Je vais regarder ça.

Christophe H je ne trouve pas les paramètres de guidage dans ASCOM c'est plein de fichiers mais pas celui que tu  décris, si vous pouvez me guider..

merci à vous.

A+

Modifié par Saci-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut développer la fenêtre ASCOM en cliquant sur la flèche que j'ai entouré dans l'image en dessous. Quand la fenêtre est développée, ça se trouve sur la partie droite.

 

Image1.jpg.72e98d7e4ccb134609c38278d2b59eb2.jpg

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'utilise pas eqmod avec phd.

Je guide avec la caméra directement sur la monture st4 et phd2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, olivdeso a dit :

mets x0.5 au lieu de x1 (ou change la vitesse de guidage de la monture en x1 dans la raquette)

 

-> mets 10 pas au lieu de 12, ça sera toujours ça de gagné.

 

Il y a 21 heures, olivdeso a dit :

elle est bien là l'erreur : la vitesse de guidage est de x1 alors qu'en réalité elle est de x0.5.

ça marche je vous tiens au jus.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon..:), j'ai réussi à installer la dernière version de phd sur mes deux pc et ça marche.

Par contre je n'ai plus accès à la vitesse dans les paramètres, à part ça c'est la même chose.

Autre chose aussi à propos de la caméra et du rsb quand le fond du ciel est blanc(on voit plus les étoiles) et le curseur à fond alors que je pointe une zone bien noir du ciel c'est normal ?

Peut-être qu'a l'oeil nu je ne vois pas de voile nuageux mais que phd le détecte.(c'est chiant)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Saci- a dit :

Autre chose aussi à propos de la caméra et du rsb quand le fond du ciel est blanc(on voit plus les étoiles) et le curseur à fond alors que je pointe une zone bien noir du ciel c'est normal ?

bonsoir Saci, chez moi ça arrive quand il n'y a aucune étoile dans le champ, et donc de façon automatique PHD2 tire les niveaux a fond pour essayer d'en détecter une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu peux modifier toi même le curseur pour sortir de cet affichage blanc.. Et finalement, ça te prend moins de temps maintenant?

Modifié par Chris277

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Chris277 a dit :

Et tu peux modifier toi même le curseur pour sortir de cette affichage blanc..

hello, justement le curseur est à fond.. en tout cas ça donne une bonne mesure du ciel que je ne vois pas à l'oeil nu et éventuellement changer la zone du ciel quand ça m'arrive,  tout compte fait c'est pas plus mal.

Il y a 6 heures, Chris277 a dit :

Et finalement, ça te prend moins de temps maintenant?

J'ai pas eu le temps encore le ciel n'est pas terrible et beaucoup de vent ici dans le Nord.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Saci- a dit :

, justement le curseur est à fond..

c'est pour ça que c'est blanc. curseur à fond et pas d'étoile. c'est blanc.

 

laisse le au milieu en gros.

 

mais c'est juste un effet d'affichage, ça n'indique pas que l'image soit réellement blanche (=capteur saturé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/03/2019 à 11:42, olivdeso a dit :

mais c'est juste un effet d'affichage, ça n'indique pas que l'image soit réellement blanche

Oui quand tu mets un bouchon c'est pareille..

sinon c'est dégagé pas de vent..

je viens de faire un essai résultat 6mn15s.. moitié moins qu'avant en pose de 2s avec la caméra.

C'est mieux.

5c90069674351_phd1803.jpg.ac852c72d4f913be7475944f4fa509e3.jpg

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a encore un peu trop de pas pour l'aller et surtout beaucoup beaucoup trop de pas pour le retour

 

- augmente le temps de callibration step d'un tiers

 

- et surtout augmente les Mx Ad et Mx Dec à 5000 au lieu de 2000 comme tu as actuellement sur les 2 axes. c'est ça qui te pénalise énormément

 

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, olivdeso a dit :

MnMo à 5000 au lieu de 2000

tu veux dire les Mx AD et DEC non?

Mais merci @Saci- et Olivier, c'est bon post pour optimiser son PHD2...

Modifié par Chris277
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout est normal j'ai encore une fois essayé de 500 à 5000 Mx AD DEC mais c'est pareille.

J'ai pas accès aux paramètres de la caméra c'est grisé mais sur cette version l'image est mieux que l'ancienne je trouve, moins blanche, moins claire plus profonde..

Ce qui est génial aussi c'est que la caméra ne se déconnecte plus quand je stop le guidage c'était ça que je redouté le plus, j'ai fait le vide dans mon pc.

J'ai aussi essayé l'assistant de guidage et validé ses mesures on verra bien:

5c9032e46be5e_phd18032.jpg.f597878574952bf0c30ff2aafbacbd33.jpg

Bonne nuit

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Chris277 a dit :
Il y a 11 heures, olivdeso a dit :

MnMo à 5000 au lieu de 2000

tu veux dire les Mx AD et DEC non?

 

oui tout à fait, merci. Je corrige.

 

(MnMo est le seuil de décalage minimun qui va déclencher une correction. En dessous pas de correction, c'est la turbu. mais si décalage supérieur au seuil, alors une correction est envoyée à la monture. typiquement AD 1/2 pixel du capteur de guidage, et un peu plus en DEC 3/4 par ex pour éviter de changer de sens. crucial en DEC)

 

Mx Ad ou Dec c'est le temps max d'une impulsion de correction.

Normalement PHD fait 3 ou 4 correction rapides pour recentrer l'étoile après calibration sur un axe. Sauf que là avec des pas de 2000ms c'est pas possible, c'est trop court. Du coup il est obligé de faire une dizaine de pas et donc de prendre une dizaine de photo au lieu de 4 et ce pour les 2 axes. On perd du temps.

 

il faut aussi vérifier que l'option de recentrage rapide est bien activé. si elle ne l'est pas ça peut faire ça.

 

il faut les 2 conditions

Modifié par olivdeso
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, olivdeso a dit :

il faut aussi vérifier que l'option de recentrage rapide est bien activé. si elle ne l'est pas ça peut faire ça.

Effectivement ce n'était pas activé.

à suivre

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, ça expliquerait aussi pourquoi le réglage du Mx n'avait pas d'effet sur le recentrage.

 

Tu devrais gagner encore 1min ou 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant