darkside

Une autre NGC 2903 au C11 & correcteur/reducteur Starizona

Messages recommandés

On ne s'en lasse pas, ton image est vraiment très belle :)

Et merci aussi à Papilain pour sa couleur qui va comme un gant sur ta luminance ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Alain

 

Merci  pour ton commentaire  c'est sympa , par contre je me suis rendu compte d'un zonage central  sur la LRVB une fois publiée , il va falloir que je reprenne ça 

sinon cette histoire de moteur de  DEC  tu as pu  faire qqchose ?

 

Dominique

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, darkside a dit :

sinon cette histoire de moteur de  DEC  tu as pu  faire qqchose ?

Non, pas encore, j'hésite à démonter la monture avant d'avoir pu faire mes images Ha sur la Mouette :)

D'autant plus que le matos n'est pas encore démonté ;)

Avec une bonne MES, et à 200mm je peux me passer de guidage ;)

Je verrais après. Mais merci de t'inquiéter de mes petits soucis ;)

Bonne soirée,

AG

Pour le zonage, j'ai vraiment rien remarqué, tu as de très bons yeux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, elle est superbe,  la Luminance est bien détaillée, et les couleurs sont un régal, pour les critiques constructives je dirai un poil de  bruit dans la zone périphérique et les étoiles en "oeil de merlan" , tu dois avoir quelque chose dans ton process de traitement qui crée ce phénomène (l'oeil de merlan, pas le bruit), à la taille du Forum, ça passe très bien.

Amitiés à Alain si tu le vois, ma ST 2000 évoqué dans un autre post, j'étais allé la récupérer chez lui il y a au moins 8 ans, ça date, le temps passe ….

jc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon résultat...

 

J'aime bien un fond de ciel plus noir ce qui réduit la part de "brouillard" autour des étoiles. Je me suis permis cette petite approche de ta photo. Aspect que je reproche aux images faites dans les SC par rapport aux résultats des Newton...

 

Ton travail m'intéresse beaucoup puisque j'ai un C11 noir et que j'hésite à le revendre...

 

Peux-tu utiliser la totalité du champ de ta caméra ? Ou bien faut-il couper à cause de la déformation des étoiles...

 

image.png.759768207e7170b67486d6ed694c78d6.png

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais je me dis que j'ai le même matériel sauf une ASI 1600 mono alors j'ai encore retouché ton image mais si cela t'ennuie, j'enlève

 

 

image.png.b2d6146b703bd2ca5578d09999afddee.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous

 

Merci  bien  pour  tous vos commentaires et remarques judicieuses c'est sympa

bon   pour  faire plaisir entre autres à mes collègues du sud   je met une nouvelle version    avec des yeux  plutôt version sardines  que  merlan ( c'est un poil moins gros :D) et avec une géométrie plus adéquate , j'ai également repris sélectivement le niveau des faibles extensions ,sinon pour de nouvelles couches RVB  ça va être compliqué  la météo n'est pas trop de mise ce WE

Mario :  j'ai transmis tes amitiés à Alain il te remercie bien

 

Pascal : Non cela ne m'ennuie pas du tout pour la retouche , par contre je trouve ta deuxième version un peu trop hard  mais bon c'est une question de goût par contre  sur ma visu il y a une auréole sombre autour des étoiles , pour la question du C11 comme je l'ai précisé j'utilise une ATIK 4000 donc un chip de 15mm x15 mm  avec  le nouveau correcteur starizona  j'arrive à couvrir le champ sans pb  normalement il est sensé couvrir un champ de 27 mm de large , le montage que j'ai utilisé ici n'est pas le montage définitif et je suis  autour de 1 mm par rapport au backfocus idéal qui est de 90.3 mm  mais qd même dans la zone de tolérance  ,sinon pour info mon image monochrome n'est pratiquement pas croppée et le profil des étoiles est  plus que correct  ( attention l'étoile brillante en haut à droite à toute les chance d'être une étoile double car sur le champ DSS  cette étoile présente également un allongement  ) je pense qu'avec la bague définitive  je gagnerais sans doute encore un peu

le seul pb de ce correcteur c'est qu'il est cher  , mais bon ça permet d'exploiter cet instrument efficacement

Bon WE

Dominique

 

NGC 2903_LRVB_ver2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie mais toujours inversée miroir :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dominique, je comprends que la version 2 puisse sembler un peu dure...

Sur mon écran, je ne vois rien de spécial autour des étoiles...

 

Merci pour les infos techniques...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oups !  désolé  c'est pas la bonne version qui est partie o.O

 

Pascal :  oui  il est possible que ma visu  ne soit pas trop bien réglée et amplifie le défaut

 

Bon WE

Dominique

 

NGC 2903_LRVB_ver2.jpg_inv miroir.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant