JB Gayet

LRGB vs RGB, débat musclé sur NGC 2403

Messages recommandés

Tkt @Lucien, j'apprends à chaque nouveau traitement :)

 

Mais ce que ce questionnement sous-tend, c'est que je ne vais pas du tout acquérir les mêmes images entre du LRB Bin2 et du RGB bin1. Ni les mêmes FLATS.

 

Donc avant de continuer à passer des nuits à scruter mon écran, j'ai besoin de savoir si je continue comme avant ou si je ne me remets pas en question :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mets les rejections à zéro tu ne supprimes pas les satellites, rayons cosmiques etc...

Tu ne corriges pas non plus les éventuelles déformations des étoiles et du reste sur certaines brutes.

L'avantage de faire du RGB en bin 1 c'est que tu peux tout empiler pour la luminance et donc avoir un meilleur RSB sur l'image finale.

La résolution devrait être sensiblement la même en LRGB qu'en RGB. Après il faut l'améliorer lors du traitement si c'est possible ou au moins ne pas la dégrader.

Le passage du bin 2 au bin 1 si tu fais la couleur en bin 2 doit se faire soigneusement pour ne pas créer d'artefacts couleur autour des étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait j'ai la réponse, c'est tout con, mais je ne pensais pas que c'était de cet ordre de grandeur :

 

When you integrate the 30R30G12B you have to remember that each sub is only getting about a third of the photons that an L would. So you are getting the same number of photons that 24L subs would get.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant