Messages recommandés

vPSESqR.jpgV6yMwhZ.jpgaT382dt.jpgTengo un problema con la nueva versión de ISIS. Mi PC es un nuevo HP 15-AF102ns. Sólo se utiliza para la fotografía y descargar programas  como demetra, no más. Ejecutar Windows 10.

Al principio, ISIS no cambia el idioma y la muestra en la pantalla una mezcla de inglés y francés (no hay problema para esto).

En segundo lugar. En BASE DE DATOS, ISIS solo habilitó la biblioteca, el mouse no accede en otra.

En este momento, solo utilizo FIT. Descarga de archivos desde la página de tutoriales de ISIS.

Para tirar de lugar. ISIS está rodeado por Crear Archivos y HACER TODOS LOS maestros, Pero  En El  Momento de Realizar el Perfil de Espectro "X" Estrella ISIS Nº reconoce el archivo ni ENCUENTRA En Una ruta. Desinstalo ISIS y lo instalo muchas veces. La misma acción en  cualquier momento. 

Si una persona  -tienen Cualquier  idea del problema, me puede ayudar. Sorry for my English!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Rien comprendo du tout :)

If you speak english, you can use a bidule for traduire the text in françozich because it is not possible for nous to aider you ;)

Best regards,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks Alaing I try to translate to french. But I come from Spagne and have difficult to write in frech,but I understand you .

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

to AlainG : tu peux aussi utiliser Google Traduction....

 

"J'ai un problème avec la nouvelle version d'ISIS. Mon PC est un nouveau HP 15-AF102ns. Il n'est utilisé que pour la photographie et pour télécharger des programmes comme demetra, pas plus. Exécutez Windows 10.

Au début, ISIS ne change pas la langue et affiche un mélange d’anglais et de français à l’écran (pas de problème pour cela).

En second lieu. Dans DATABASE, ISIS a uniquement activé la bibliothèque, la souris n’a pas accès à une autre.

A cette époque, je n'utilise que FIT. Téléchargez des fichiers à partir de la page de didacticiels ISIS.

Pour tirer la place. ISIS est entouré par les fichiers Create Files et MAKE ALL, mais lors de la création du profil de spectre "X" Star, le numéro ISIS reconnaît le fichier et ne trouve pas non plus de route. Désinstallez ISIS et installez-le plusieurs fois. La même action à tout moment.

Si une personne a une idée du problème, pouvez-vous m'aider. Désolé pour mon anglais !!"

 

C'est qd même plus compréhensible...

 

La réponse à Azederach je ne l'ai pas, car moi aussi j'ai des problèmes avec ISIS, c'est trop compliqué.

Qd je pense qu'il existe de logiciels de spectro qui font tout tout seuls à partir d'une seule image de spectre et d'un étalon, mais c'est payant et pour les pros.

En attendant on doit se réjouir d'avoir déjà des outils gratuits donnés par les amateurs, faut pas trop se plaindre, mais il faut faire marcher ses neurones.

 

Cordialement,

JLuc

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-Luc,

 

Quelque soit le soft, il faut toujours au départ bien paramètrer le logiciel, après si le spectro ne change pas ainsi que la méthode d'acquisition, il n'y a rien à faire de plus. Je peut ainsi traiter un spectre en 5 minutes.

 

Dans ISIS, j'ai figé tout mes paramètres et il me suffit d'entrer le nom source de ma cible et je clic sur go. Cela nécessite que mon spectre est toujours situé sur les mêmes coordonnées Y de l'image ainsi que l'étoile de référence et que la dénomination des fichiers répondent à la logique "ISIS".

 

Et c'est encore plus simple avec un spectre eshel ou tout le process est automatisé (mais au départ il a fallu trouver les bons paramètres, renseigner par exemple une longueur d'onde de la lampe de calibration) : on rentre le nom de la cible et l'on clic sur GO, on a ainsi un spectre calibré qui peut être directement soumis à des bases spectrales.

 

A noter que le logiciel Demetra fait cela presque tout automatiquement (avec les spectres Alpy pour l'instant, mais les possibilités avec d'autres spectro seront sans doute dispo dans le futur). L'intérêt également de ce logiciel c'est qu'il fait les acquisitions et indique en rouge les éléments manquant pour que le logiciel puisse effectuer le process de calibration, par exemple s'il manque un Dark ou un flat. On peut ainsi faire led traitement dans la foulé des acquisitions. Le fait que le soft gère également les acquisition fait que l'on a pas à ce soucier si le soft accepte ou pas la syntaxe propre à chaque soft de traitement du style faut il nommer son fichier altair-1.fit ou altair001.fits.

 

Quel est le soft dont tu fait allusion et qui fait tout  tout seuls ? Les pros selon leur spectres, ont leurs propres routines dédiées à leur spectro écrites en Python voir des softs écrits tout spécialement pour un spectrographe comme sur le spectro NARVAL du pic du Midi ou encore SOPHIE à l'OHP.

 

Dans le cas de Azederach, il semble que le problème soit lié à un mauvais paramètrage de la page configuration du style fichiers en .fit ou .fits. ISIS est également très sensible aux espaces ou l'utilisations de certains signes dans le nom du fichier mais une fois que l'on a admis qu'il faut nommer les fichiers d'une certaine manière, cela fonctionne très bien.

 

Par exemple je nomme mes fichiers cibles : Altair-1.fit, Altair-2.fit, la lampe de calibration Altair_Neon-1.fit, le flat Altair_Tung-1.fit, etc...

Modifié par OlivierG
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks OlivierG. The problem came from PC not from ISIS, I work in it. If you put few care whith files and achieves names and work ever whith the same  metodology, like ISIS tutorials, no problem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good news !!!

ISIS work very well if you follow the "rules" of this software....

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier,
je voulais parler du logiciel interne au spectrometre Sekonic C-800 par exemple.
L'appareil affiche le spectre en une seconde, avec la Tc et d'autres caractéristiques.

J'ai trouvé sur internet un spectro pour téléphone qui coute moins cher que le Sekonic, il contient lui aussi un logiciel qui donne le spectre immédiatement. Et même la CCT, température de couleur corrélée.
c'est le GoSpectro de Goyalab
Il existe donc bien des applications entièrement automatisées (après calibration qd même).

 

Mais je vais me replonger dans ISIS

 car je ne me suis pas payé ce Gospectro.

pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-Luc,

 

Oui il a ya pas mal de soft automatique dédié à des spectros mais ne fonctionnent qu'avec un type de matériel pour lequel il a été conçu  et pas universel pour toute sorte de spectro ce que fait par contre ISIS qui sait traiter tout les spectres quelque soit le type de spectro.

 

C'est sur que cela demande de se plonger dans les paramètres, mais une fois figé et le process d'acquisition établi et reproductible, on traite un spectre en moins de 5 minutes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant