Martin Bernier

nouvelle première Lumière du CT16

Messages recommandés

Elle est magnifique! Tu vas envoyer du lourd avec ce nouveau setup! :)

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique image Martin, beaucoup de détails au centre de la galaxie :)
Un traitement nickel et de très belles couleurs, rien à ajouter :)

Heureux que ton problème ait enfin trouvé un dénouement heureux ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo !! La full est incroyable !! Avec pleins de petouilles partout.

Un grand bravo en attendant avec impatience d'autres images de haut calibre avec ce set up ultra lumineux.

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle maitrise de ton nouveau scope. On attends la suite avec impatience 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravosssss mon cousin tres belle galaxie :):) 

content que ton probleme soit resolut :)

 

tu sais quand j'ai vu que tu avais acheté chez eux (oouk)…… me chuis dis oulala avec tout les problèmes que j'ai pu lire sur astrosurf concernant cette chop :( 

ce serait bien le cousin qui serait le seul a ne pas avoir de miseres avec eux……..

 

mais bon tous ça est derriere  :) 

maintenant met nous en plein les yeux :):)  cousin :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique, Martin ! Ca sent du bonheur à venir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle persévérance , mais le résultat est a la hauteur de ton investissement moral et financier ;)

Encore bravo Martin .

 

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martin, content que tout ces problèmes soient derrière toi : L'image est fantastique, tu es récompensé et nous aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Martin,

 

il est bien ce Messier, on distingue bien le filament rouge qui émane du coeur.

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau debut avec ce 16 pouces, la suite va etre prometteuse

 

@+

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image Martin pour un début avec ce nouveau setup.

Mais je ne comprends toujours pas qu'une entreprise comme OOUK, avec ses publicités idylliques  sur leurs optiques et leur traitement optique "haut de gamme" Hilux puissent continuer à vendre de tels miroirs. Publicité mensongère  ou pas de chance pour toi ?? J'ai failli acheter chez eux il y a quelques mois ... Oufff !!!

Je suis content pour toi que toute cette (mauvaise) aventure soit terminée.

...et pourquoi dépenser plus de 10 000€ dans une plus grosse monture alors que cette EQ8 a l'air de très bien faire son travail :D

Bonne continuation et injoy it !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe nouvelle première Lumière du CT16. 

Voici un Coucou des Pays-Bas dans la nébuleuse néerlandaise. Pas de trace de des futurs monture Ogem et T350 f/4 à Alain (Dahle) pour l'instant, mais on cherche sous les eaux. :)

Bravo pour le beau shoot de M106.

Jean-Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, dahle a dit :

Mais je ne comprends toujours pas qu'une entreprise comme OOUK, avec ses publicités idylliques  sur leurs optiques et leur traitement optique "haut de gamme" Hilux puissent continuer à vendre de tels miroirs. Publicité mensongère  ou pas de chance pour toi ??

 

En langage clair, on appelle ça l'appartement témoin 9_9:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains

 

Lors de cette capture le seeing était autour de 3 sur 5! Selon mon site favoris  http://www.cleardarksky.com/c/stvalerien_PQkey.html?1 C'est de bonne augure pour les futurs bonnes nuits!

 

Cette image m'indique assez bien les possibilités de ce scop avec mon ciel et cette cam!!!  Définitivement! Beaucoup de plaisir en vue malgré tout.

 

Merci Nathanaël, Alain, Nicolas, Sauveur, exaxe17, boss351, Et polo pour vos agréables commentaires qui font bien plaisir :D

 

Cousin Bertrand, Je n'avais pas lu les mauvais commentaires sur OOUK avant de commander ce scop!  Sur une autre rubrique probablement! J'ai pas le temps de tout suivre.  Boff! Au final j'ai tout de même un 16po en carbone pas si mal pour le prix!

 

Sans aucun doute JB Gayet!!!  Merci

 

Sylvain, Le coté finance est absorbé depuis longtemps!!! Avec tout le temps que j'ai attendu. Le plus décevant dans cette histoire c'est qu'il me prend pour un con en me disant que le deuxième miroir reçue a été contaminé par la boite en bois que j'ai moi même fournie par ce qu'ils sont trop CHEAP (comme on dit ici) pour emballer un miroir convenablement >:( Merci

 

Merci Will :D

 

Christiand, les moustaches sortiraient d'avantages avec une bonne dose d'Halpha. Je vais y retourner c'est certain... Merci

 

Merci Christian

 

Dahle, je me suis fait avoir par cette pub!!! Pour la EQ8 Je m'attendait à ce qu'elle fasse le travail!!! Et elle le fait!!! Prochain investissement ce sera la Cam pour exploité plus de champs... Merci

 

Merci Jean-Noel, JC, Jf et Max:D

 

L'appartement témoin??? Tu me perd s'coup-ci Alain!!!

 

Merci encore

 

Martin

Modifié par Martin Bernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Martin Bernier a dit :

L'appartement témoin??? Tu me perd s'coup-ci Alain!!!

Bonjour Martin,

C'est une expression de cheu nous autres :)

En fait lors de la construction d'un ensemble immobilier, les promoteurs font ce qu'ils appellent un appartement témoin pour montrer aux futurs acheteurs ce qu'ils sont en droit d'attendre en achetant leur futur appartement.

Donc cet appartement témoin est super nickel et bien souvent, la réalité est toute autre lorsque les acheteurs prennent possession de leur appartement.

D'où cette comparaison entre la pub OOUK et ce qu'il t'es réellement arrivé.

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, ALAING a dit :

En langage clair, on appelle ça l'appartement témoin

... En un mot, vous voyez ce que vous pouvez avoir..... et que vous n'aurez jamais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin, peux-tu nous donner un peu plus de précision sur ton tube: poids total, rapport F/D,  diamètre secondaire, correcteur s'il y a, diamètre des filtres et fabricant, etc...?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant