Question

Bonsoir à tous,

 

dans la valise de ma lulu il y avait cet objet :

 

 

Comme un adaptateur 2" vers 1"1/4 mais avec le côté 2" biseauté, côté 1"1/4 un filetage intérieur (sur tout le long de l'objet) et un filetage extérieur visible. De plus, il y a cet anneau plat autour ? Ne m'étant pas encore intéressé à la connexion Po/Occulaire/boîtier, je suppose que le filetage doit servir à cela (filetage T2 ?) mais c'est le biseautage qui m'interpelle, enfin, un peu tout :$… Qu'est-ce donc que cela ? J'ai fait des recherches sans succès… Merci d'avance pour vos lumières...

 

 

P1020014.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

en effet ça ressemble a un adaptateur 50.8/31.75 T2

le fait qu'il y ai ce "cone" enfin une gorge permet de bien positionner les vis de serrage et d'assurer un maximum celui ci. 

Quand tu monte un apn ça fait du poids...faut un truc solide ;) 

Modifié par xavier2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci !!!

 

Je ne veux pas abuser mais… le filetage intérieur ?

Modifié par Franck_77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Le fait d'avoir un cône sur la partie 2" permet de faire tourner l'APN ou autre pour le meilleur centrage de l'objet à photographier en desserrant légèrement les vis et sans risque de chute du matériel. Il n'y a plus qu'à bloquer une fois le centrage adéquat.

Je pense d'après la photo que l'autre côté est prévu soit pour une bague T2 ou une roue à filtres.

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Ok, effectivement, vu le poids du boîtier, si celui est orienté vers le bas, le cône doit le retenir même si il n'est pas bloqué… Il fallait y penser !

Merci et bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant