photimages

LX200meade GPS

Messages recommandés

Bonsoir, suite à des soucis je n'ai pas pu utiliser mon télescope meade LX 200GPS et surprise, quand j'ai voulu le mettre en station, impossible. Je lance donc un SOS. Je réside non loin d'Amiens. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 décris voir un peu les étapes qui se passent car avec si peu d'éléments on peut pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède aussi un lx200gps, il est en mode azimutal ?

J'aurais tendance à penser au réglage d'heure été ou hiver qui n'est pas à jour.

Sinon, déjà en 1er lieu faire un test de pointage sur une cible terrestre, afin de vérifier qu'il n'y a pas de soucis avec les encodeurs de position.

Définir dans le menu une cible terrestre à l'infini, déplacer le tube dans la direction opposée avec la raquette en faisant des avant/arrière sur les 2 axes et lui demander de pointer la cible terrestre qui a été définie, s'il revient bien sur la cible le problème n'est pas dans le pointage.

 

Si le test ci-dessus se passe bien, vérifier les dates, heures, latitude/longitude, offset été hiver.

 

Après il nous faudrait plus d'informations afin de pouvoir conseiller quoi que ce soit.

Cordialement,

 

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoici après des soucis de santé. C'est ma raquette qui ne réponds plus et je ne sais pas comment faire..... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t’ai répondu dans l’autre post aujourd’hui 

Mathieu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant