YOYOASTRO

Dilemme, Quark combo sur la 135 Couder ? Ou...

Messages recommandés

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bah tu sais moi à l'époque j'avais coupé le tube de mon AP155 de 5 cm  pour passer le Pst😁 tout se fait!!!!😁

Modifié par jp-brahic
  • Haha 1

Il me semble plus efficace de monter une petite lunette Halpha en parallèle. Un PST ou une petite Lunt ne coûtera pas plus cher qu'un Quark et il n'y aura aucun risque. Sinon, il faut prendre un filtre Daystar et diaphragmer la lunette à 75 mm, mais c'est nettement plus cher. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par b2
      Pour les possesseurs de FSQ85 (et TSA120). Focale de 675mm/FD8 au lieu de 450/FD5,3.
      J'avais commandé l'extender aux RCE (histoire de ne pas rentré les mains vides...).
      8x1800s le 16/02. Nièvre

• Par astroluma
      Un essai de pose courtes en Ha (déjà mis sur le forum "normal")

7200 poses de 0.5s sur 9000
      ZWO 1600 gain 300 offset 100
      Filtre Ha 7nm
      Newton 254/1200
      Traitement complet avec siril 0.9.10, juste quelques retouches à la fin avec gimp 2.10

Lionel
    • Par astroluma
      J'ai tenté les poses courtes avec filtre Ha sur le coeur de M42
      Poses courtes et narrowband ne vont a priori pas bien ensemble mais finalement ça a plutôt bien fonctionné.
      Dommage qu'il y est un défaut sur les étoiles les plus brillantes qui sont "triangulaires"

7200 poses de 0.5s sur 9000 au total
      ZWO 1600 gain 300 offset 100
      Acquisition en 8bit
      Newton 254/1200
      Prétraitement et traitement siril 0.9.10
      Quelques retouches avec gimp 2.10.2

Lionel

• Par martial figenwald
      Bonjour à tous !
      Le beau temps de début de semaine m'a motivé à réinstaller le matériel et à me lancer dans un marathon photo sur la Medusa Nebula.
      Quatre nuits dégagées consécutives, c'est tellement rare par ici,  fallait pas louper l'occasion...

La technique : lunette Taka TOA 130/1000 avec le flattener 67, caméra Atik 460Ex mono à -10°C, filtre Astrodon 5nm  Halpha sur roue à filtres Atik, guidage Sbig Sti sur OAG Zwo, focuseur Moonlight NiteCrawler 3.5", monture em 500/FS2,
      60x1200s, imagé depuis la banlieue de Mulhouse, nord en haut de l'image. Full en cliquant sur l’image.

J'aime beaucoup les qq galaxies anonymes qui apparaissent dans le fond de ciel en Halpha ainsi que le piqué de l'image final.
      Les 2 premières nuits ont pourtant été décevantes avec des FWHM entre 3 et 3.6 en 20mn. Pas terrible pour une 1ère avec ce nouveau flatteneur 67.
      J'espérai bien mieux avec la TOA. Les 2nuits suivantes furent terribles ...! Les FWHM s'alignaient autour de 2.5 dont un 2.1 stratosphérique!

Mon horizon sud-est avec Procyon, Sirius et un bout d'Orion. Merci au filtre narrowband
      Pose 2s à 800iso, 28mm à 2.8, Nikon 810A

Bon ciel à tous,

Martial

• Par banjo
      bonjour,
      une animation et quelques photos, vestiges de notre dernier jour de ciel dégagé .
      Paul

la suivante peut se regarder en full

• Images