Alef

Meade 12", Evostar 150

Messages recommandés

Bonjour,

 

Me servant beaucoup de ma petite Perl 80ED, le coté piqué et collim parfaite avec luminosité me plait beaucoup,  je voudrais connaitre vos avis d'expert quand au meilleur instrument entre ces deux là : Meade 12" et Evostar 150 ?

 

Dans le Meade 12" la clarté est superbe avec son diamètre par contre le piqué sur les objets me déçoit... à 3048mm de focale difficile d'avoir des étoiles très bien piquée, pour cela il me faut le réducteur de focale 0.63.

C'est pour ça que je me demande quelle serait la place de l'Evostar 150 par rapport à ce Meade 12" ?

Elle sera quand même moins lumineuse, mais le piqué sera là (normalement) ? Peut elle se substituer face au Meade  12" ?

Modifié par Alef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Alef a dit :

Dans le Meade 12" la clarté est superbe avec son diamètre par contre le piqué sur les objets me déçoit.

une première chose à faire est de vérifier la collimation du meade. Beaucoup de monde semble dire que c'est facile mais personnellement avec le mak que j'ai, pour obtenir la perfection, ce n'est pas simple. Fais toi aider au besoin. Après tu pourras être déçu si cela ne va pas. Par contre, si la collimation parfaite ne tient pas pour une raison liée à la mécanique de ton tube qui serait approximative, et qu'une collimation récurrente te gène, alors passe sur une apo 150 sans hésiter. Tu en verras moins mais elle sera toujours au top. 

Sinon tu peux repasser sur un autre 12 pouces….car il n'y a pas de raison qu'un bon 12 pouces t'en donne moins qu'une 80 car je n'arrive pas pour l'instant à confirmer que très bonne 150mm APO en donne plus qu'un bon 200 Mak, et il y aurait, en cherchant bien, des 200mm encore meilleurs que le mien. Je parle uniquement piqué et résolution .

Un bon miroir et une bonne collimation, il n'y a que cela de vrai.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voir les images faites par Thierry Legault avec un Meade 12"

on peut faire fonctionner un tel instrument de manière exemplaire (bon le sien est trié mais quand même)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

J'ai apporté le meade12 chez skyvision pour connaître leur avis sur son optique et vérifier la comation.

Affaire à suivre...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant