Invité AlC1

ciel profond

Messages recommandés

Hello Allan, c'est bien que tu ais lancé ce sujet sur le forum ;)  il y a quelques infos intéressantes qui confirment ce que  je t'avais dit, pas de binning, des longues poses et des objets plus faciles à photographier comme les amas globulaire.. ALAING et Matthieu t'ont d'ailleurs très bien conseillé.

Quand tu dis

" je règle la camera en Bing*2 et je me mets UV car si je règle en ch4 ou L je ne perçois aucune nébulosité sur l'écran"

C'est normal que tu ne vois que les étoiles et pas la nébulosité avec des poses de 1 seconde, puisque le principe des longues poses est justement de faire apparaitre du signal (pour le trapèze de ta M42, la nébulosité..)

Avec ton setup et ta forte focale, sur M 42 il n'y a pas besoin que tu fasses des poses longues sinon tu vas cramer le trapèze, en revanche si tu en fais quelques centaines à 1 seconde d'exposition tu auras un beau résultat après traitement. Dans la galerie tu peux voir ce que certains astram ont fait, c'est assez probant.

Le binning x2, x3, etc…  est majoritairement utilisé pour le RVB avec une caméra monochrome, dans ton cas la résolution en bin x2 te donne des images en 640/480 au lieu de 1280/960 ce qui est dommage..

Quelqu'un a pu te renseigner sur la manière de faire des poses supérieures à 1 seconde avec Firecapture?

à bientôt camarade :)

Modifié par Alexandre EGON
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AlC1

Salut Alexandre,  oui je suis tout a fait d'accord , du coup hier soir j'ai essayé de faire M37 avec DARK s'il vous plais et je me suis couché a 2h , pour te dire le temp que j'ai passer et au final je n'est fait q'une série de 20 pose sans le bin*2 j'était au max et la le pc qui bug 2 ,3 fois dans la soirée ,donc je vais peut être remettre sa ce soir si le temps et mon pc le veuille bien , je te tiendrais au jus camarade .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant