mariobross

Markarian en 6400px sur 7000px

Messages recommandés

Que de détails! Sur un si grand champ, c'est un exploit!

Nathanaël

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Quel boulot JC !!! Pas facile effectivement de faire des mosaïques, surtout sur de grand champs comme ça. Ca serait chouette qu'un pro du traitement d'image (pas moi, je suis nul) reprenne ton image finale pour harmoniser encore plus entre les 4 tuiles (sur mon écran qui ne fait pas de cadeaux on voit les 4 tuiles).

Le champ est tout simplement superbe. On se promène dans la full et ça grouille de galaxies de partout. Tu vas pouvoir te faire un tirage maxi format pour décorer chez toi, non ?

jf

Il y a 15 heures, mariobross a dit :

C'est quoi APP, du logiciel d'assemblage grand public ?

jc

Pas loin :D

C’est Astro Pixel Processor. Le soft est assez récent.

Me concernant, il m’avait été recommandé pour l’assemblage de mosaique après celle que j’ai faite dans le cygne il y a quelques temps.

il n’est pas aussi puissant que Pix, mais propose une autre approche assez intéressante.

Ce qui m’a bluffé, c’est l’algo pour faire les mosaiques. Et le module de gestion des gradients avec une approche itérative temps réel que j’aime bien. Pour le reste j’utilise Pix.

Le soft est jeune mais il est actualisé et progresse régulièrement.

Testes le à l’occaz, il y a une version d’essai d’un mois.

Mais ce petit défaut n'enlève rien à ton image qui est superbe, se balader dans la full est une réel plaisir, et ça me donne bien envie de faire un grand champ dans ce secteur B|

Merci jf,  je pourrais la reprendre à tête reposée ( l'assemblage des 4) car moi je ne vois pas les assemblage,  mais j'ai sans doute un écran un peu noir. 

Ça fera l'objet d'un amusement pour jours de pluie, et surtout un entraînement supplémentaire. 

Merci d'avance pour les informations. 

Jc 

Bravo, superbe boulot de haut niveau. :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Philippe Bernhard
      Bonjour à tous

Les 2 nuages de Magellan représentent des cibles de choix dans l’hémisphère sud ! Alors bien entendu, il était nécessaire de les refaire au A7III.

D’abord, une vue d’ensemble au A7s objectif LAOWA 15mm f/2 du ciel que l’on avait plein sud en milieu de nuit. Hélas, pour le centre galactique, c’est avril ou mai ! 

Les images...

Lieu : Observatoire El-Sauce, Chili, février 2019
      Sony A7m3 astrodon à 800iso (iso-less)
      Objectif samyang 135mm ouvert à 2.0 (max)
      Monture Star Adventurer mini avec timer interne pilotant le sony
      Mise en station par QHY polemaster

Grand nuage : 2h50 (poses de 30s)

FULL 24Mp : http://astro-photographie.fr/images/GrandMagellan_A7III_135mm_24Mp.jpg

Petit nuage : 1h50 (poses de 30s)

FULL 24MP : http://astro-photographie.fr/images/PetitMagellan_A7III_135mm_24Mp.jpg

Une comète est présente sur une des images :o))

Prétraitement : AstroPixel Processor
      Traitement : PixInsight et Photoshop

Philippe
    • Par Laurent51
      Bonjour à tous!!

On vous présente maintenant cette grande et belle galaxie NGC1232. Elle est située dans la constellation de l'Éridan à environ 60 millions d'années-lumière de la Voie lactée. La galaxie satellite, plus petite est NGC1232A.
      La galaxie est dominée par des millions d’étoiles brillantes et de poussières sombre, pris dans un tourbillon gravitationnel des bras spiraux tournant autour du centre.
      NGC1232 interagi de manière complexe avec sa petite voisine. cette  interaction semble laisser quelques traces dans les bras spiraux qui semblent « tordue ». C'est probablement du aux effets  gravitationnels avec NGC 1232A qui gravite autour.

Remarque de notre part: En suivant un axe passant par le centre des deux galaxies, on arrive rapidement a un minuscule amas de galaxies, en bas a gauche. Nous n'avons aucune preuve, mais il y a peutetre la trace d'un arc gravitationnel sur le coté droit de l'amas. C'est limite, et nous n'avons pas trouvé d'image vraiment plus profonde que la notre et plus résolue avec la présence de cette amas... Si des fois l'un d'entre vous a d'autres informations, ne pas hésiter à le dire.

Maintenant le coté technique:
      Le coté technique:
      Télescope JANUS Sud situé à l'Hacienda des Étoiles au Chili.
      Temps de pose: Couche L en 10h45mn. Couche R, V et B en 1h15mn par couche. 
      Poses élémentaires de 5min.
      Les meilleures images élémentaires présentent un seing de 1.4 sec d'arc, et la moins bonne retenue de 2.4 sec d'arc. l'image finale a un seing d'environ 1.9sec d'arc.
      Télescope de type Newton de 520mm de diamètre FD 3.5.
      Echantillonnage de 0.4 sec d'arc par pixel.
      Camera ZWO 1600MM Cool.
      Filtres LRVB ZWO avec la roue à filtres de la même marque.
      Motorisation Directdrive Alcor System.
      Conception mécanique de l'ensemble du télescope (tube et monture) de Michel Meunier.
      Piloté en automatique sous PRISM V10, prétraitement sous PRISM V10 et traitement final sous CS6.

Voici l'image, la full comme toujour via clic sur l'image elle meme puis les fenêtres Astrosurf:

Bonne balade à tous!!!

Amitiés a tous, et bonne astro!

La JANUS Team
      Michel Meunier et Laurent Bernasconi
      http://team-janus.astrosurf.com/
      https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

• Par delamaresylvain
      Petite vidéo sans prétention juste pour le partage :

Pas simple de traiter image par image sans compter sur les compatibilités des fichiers Fits vers vidéo plus taille des fichiers pour partage d'ou c'est adresse youtube 😉

Coté Technique :

SC8edge/AtlasEQ6/Atik414 .
      128*15" de pose unitaire soit 32 minutes .

Bonne journée ,

Sylvain
    • Par tosi philippe
      Bonsoir à tous
      Certes, un peu noyées dans la pollum extravagante de mon village Gardois...
      Newton 410 mm F/5.6 "maison" optique et méca + Paracorr 2 + Sony A7S 3200 iso.
      60 poses de 30 sec.
      Traitement sous Siril, PI et CS6.
      Phil

• Par delamaresylvain
      Bonjour a tous ,

Toujours sous une lune plus que présente , un autre test sur cette galaxie .
      Matériel toujours le même
      2h43 de pose total de 2' unitaire a -15°C pour la CCD .
      Petite annecdote , j'ai fait des PLUs sur le toit de mon abri avec ma lampe frontale , en attendant de m’équiper  
  • Images