Pipime

Choix porte oculaire pour SCT

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un porte oculaire pour mon bon vieux Meade 12 pouces, car le PO d'origine me sort par les yeux.

Je n'y mettrait pas 10 kg dessus mais je recherche un PO pas trop cher, qui apporte un mouvement fluide et précis, avec le serrage de la MAP,  la possibilité de motorisation et la possibilité de faire pivoter l'ensemble ne sont pas pour moi les critères les plus importants.

Merci pour vos retours car c'est difficile de faire son choix uniquement grâce aux descriptions qui forcément ne disent que du bien de chaque PO !!

 

Philippe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu as de la série initiation, qu'il ne faut toutefois pas trop charger  mais qui est très correcte :

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/systemes-de-mise-au-point/767-crayford-2-kepler-m-lst-pour-sc.html

 

Du plus haut de gamme :

https://www.maison-astronomie.com/nonoptiques/4497-porte-oculaire-crayford-pour-schmidt-cassegrain-moonlite.html

 

Attention, les 2 n'ont rien à voir en conception mécanique.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Oui j'hésite entre le début de gamme Képler et le V power de chez Pierro-astro : pour 85 euros de plus, il me parait plus qualitatif (avec l'option motorisable aussi...).

Le Moonlite me parait trop haut de gamme pour mon utilisation qui sera essentiellement en visuel et "parfois" avec une caméra couleur

pour le planétaire donc sans roue à filtre ou autre surcharge.

Il n'y a pas, me semble-t-il, tant de choix que ça vers les 150-250 euros...

 

Philippe

Modifié par Pipime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses ...motorisable ( quand tu auras des sous) , sur un S-C ça change la vie , surtout  en imagerie Planétaire .

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant