eos65

Sélène du 10/02/2019

Recommended Posts

Bonsoir, petit cliché de ce soir entre deux.

L'attente ce fut un peu longue mais en deux j'ai pu apercevoir et réaliser un cliché de notre "Belle". Décidément les nuages ont la côtes en ce moment! :$

J'en profite pour élargir mes connaissances et si je dis pas de bêtises, on aperçoit la Mer de Crises et la Mer de la Fécondité. :)   

Canon 7D, objectif Canon 70/300mm is USM, pose de 1/125 sec, Iso 125 à f/5.6. Développement et crop Lightroom.

Excellente soirée et très bonne semaine à tous ^_^

Joel

IMG_2978[1]-Modifier.jpg

• Like 3

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Elle est pas bien grosse mais elle est bien jolie :)

Tu as raison pour les mers ;) et même celle de la tranquillité ;)

Offre-toi l'Atlas virtuel de la Lune, c'est gratos et tu sauras tout sur ta Belle ;)

Excellente soirée également,

AG

• Love 1

il y a 1 minute, ALAING a dit :

Offre-toi l'Atlas virtuel de la Lune

Merci infiniment AG pour confirmation :) 

Ou puis-je le trouver cet Atlas stp? Merci 

Joel

Bravo pour cette belle image ;)

JC

• Thanks 1

il y a 12 minutes, JC a dit :

Bravo pour cette belle image ;)

Merci beaucoup JC ;) 

Joli petit morceau de lune qui,vu le cadrage,nous ferait presque lever la tête! L'Atlas virtuel de la lune.....Tu vas te régaler avec cela!

• Thanks 1

Il y a 11 heures, polo0258 a dit :

bravo pour ce croissant ! :)

Merci beaucoup Polo! 😊

Il y a 3 heures, guy03 a dit :

.Tu vas te régaler avec cela!

Oui, j'en conviens. Maintenant je comprends mieux le therme : avec Sélène y a de quoi faire....  Merci également @guy03

il y a une heure, eos65 a dit :

avec Sélène y a de quoi faire.... 

Bonjour,

Oui c'est le travail d'une vie entière voir beaucoup plus pour voir, dessiner, photographier et imager la femme d'argent...

Bon ciel lunaire

• Like 1

il y a 9 minutes, Loup Lunaire a dit :

Oui c'est le travail d'une vie entière voir beaucoup plus pour voir, dessiner, photographier et imager la femme d'argent...

Ce programme est une vrai mine d'informations, quel plaisir de pouvoir profiter de ce magnifique travail. s'en est même impressionnant.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Spadge
      Bonjour,

Ci dessous quelques prises de Mars au C8 depuis le début (de mon observation) de la tempête. J'avais déjà posté celles du 17 et 18, j'ai complété avec le 21 et 23 où les conditions étaient meilleures. Hier soir, les conditions étaient vraiment exécrables avec 80% d'humidité notamment...
      N'hésitez pas si vous avez des remarques / suggestions.

Pour finir voici 2 prises sur la Lune du 23/11, juste après le premier quartier (le moment que je préfère pour imager). 

Lever de Soleil sur le mur droit (avec Arzachel) :

Maginus :

Bon ciel.

Florian
    • By Spadge
      Merci de supprimer. Désolé, je ne sais pas ce qui s'est passé.
    • By JP42
      Bonsoir,
      Mosaïque de 6 tuiles assemblées sous ICE, traitement Astrosurface, PS.
      Filtre ZWO IR850.
      prise le 21/11 au foyer du 150/750 avec camera "maison"

Le 22/11 au foyer :

le 22/11 avec barlow x2 (focale 1800) en N/B et en couleur pour la géologie : région cratères Theophilus et piccolomini entre autres , Rupes Altai . (sans filtre)

Le 23 evec barlow x2 (F1800) : Rupes Recta (le mur droit)

Bon ciel,
      Jean-Paul
    • By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Avec des conditions de prises de vue difficiles (une fois de plus, à cause de cette fichue météo + Lune à seulement 31°), j'ai, malgré tout, pu imager un peu la Lune, mais cette fois-ci, avec le logiciel FireCapture que je découvrais pour la première fois.
      Pour éviter un bougé du au suivi, j'ai donc utilisé la fonctionnalité "AutoAlignement" et l'image restait immobile (ou du moins, pour ces deux là uniquement, car pour les autres, il y avait les bordures qui devenaient noires dont j'ignore encore la cause).
      Dommage que cette fonction 'existe pas sous Sharpcap.
      C'est un logiciel de capture que je devrais m'intéresser davantage.
      Ces images ont été prises au foyer de mon télescope, c'est-à-dire, sans lentilles de Barlow (j'ai essayé à plusieurs reprises d'avoir une image nette avec, ne serais-ce, que la 2x, mais en vain, car cette dernière redevenait floue).
      En attendant, voici le matériel utilisé : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre Baader IR-Pass 685 mm :

Un grand cliché lunaire où l'on y voit Clavius, Tycho,  Rupes Recta, et bien d'autres encore :

La Mer de la Tranquillité, la Mer de la Sérénité, Rima Hyginus, etc :

• By LucaR
       Bonjour,

J'essaie d'en apprendre un peu plus sur l'autoguidage qui est encore un point que je maitrise mal  🙂

En regardant mes logs de guidage d'une de mes sessions passées je vois ce comportement quasiment à chaque séquence de dithering, quelque soit sa direction: visiblement il a besoin de plusieurs mouvement en DEC pour recentrer, et parfois du coup c'est tellement long que ça empiète sur la pose suivante (j'ai perdu plusieurs brutes comme ça) :

C'est la seule fois que ça m'a fait ça, ça ne me l'a pas fait sur les sessions précédentes ni les suivantes. D'habitude il lui suffit d'un mouvement rapide et tout rentre dans l'ordre largement avant le début de la prochaine pose :

Auriez-vous une idée de quoi ça a pu venir? Mauvais équilibrage de la monture en DEC peut-être?
  • Upcoming Events