Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Dans le dispositif, ce qui est intéressant c'est le double passage pour gagner en précision. 
Après c'est un peu cher je trouve pour quelque chose que l'on peut faire gratuitement sur étoile. 
Le prix n'est pas choquant pour autant, ça doit leur prendre du temps je pense pour aligner les 3 lasers. 
La question que je me pose, c'est celle du diamètre, il est indiqué 170 mm entre chaque laser ce qui dimensionne le dispositif plutôt pour un C8. 

Tout ceci n'a d’intérêt que si le télescope ne se décollimate pas dès lors qu'il ne pointe plus à l'horizontale ce qui restreint pas mal l’intérêt sur de nombreux télescope bringuebalants. 

• Like 1

+1 avec JL. J'en ai utilisé un il y a quelques années. Conclusion: bien pour dégrossir de jour (ou de nuit s'il fait mauvais) mais le star-test reste nécessaire pour arrive à qqch de potable.

merci pour vos information .

j'ai opté pour un modèle plus conventionnel et mieux  ajusté. je me voyais mal faire une collimation d'un mak en pleine nuit (pas simple dans le noir ) tout en sachant qu'il fallait jouer sur 6 vis. 

https://www.astroshop.de/fr/collimateurs-lasers/collimateurs-lasers-howie-glatter-635nm-2-/p,59250

je devrais le recevoir d'ici peu.