Messages recommandés

Dans le dispositif, ce qui est intéressant c'est le double passage pour gagner en précision. 
Après c'est un peu cher je trouve pour quelque chose que l'on peut faire gratuitement sur étoile. 
Le prix n'est pas choquant pour autant, ça doit leur prendre du temps je pense pour aligner les 3 lasers. 
La question que je me pose, c'est celle du diamètre, il est indiqué 170 mm entre chaque laser ce qui dimensionne le dispositif plutôt pour un C8. 

Tout ceci n'a d’intérêt que si le télescope ne se décollimate pas dès lors qu'il ne pointe plus à l'horizontale ce qui restreint pas mal l’intérêt sur de nombreux télescope bringuebalants. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec JL. J'en ai utilisé un il y a quelques années. Conclusion: bien pour dégrossir de jour (ou de nuit s'il fait mauvais) mais le star-test reste nécessaire pour arrive à qqch de potable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos information .

 

j'ai opté pour un modèle plus conventionnel et mieux  ajusté. je me voyais mal faire une collimation d'un mak en pleine nuit (pas simple dans le noir ) tout en sachant qu'il fallait jouer sur 6 vis. 

 

https://www.astroshop.de/fr/collimateurs-lasers/collimateurs-lasers-howie-glatter-635nm-2-/p,59250

 

je devrais le recevoir d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant