echosud

Aujourd'hui c'est spaghetti

Messages recommandés

Vous aurez reconnu Simeis 147 dans le taureau.

Une cible capturée fin octobre sur 3 nuits. Le signal est faible même au Samyang 135 mm ouvert a f/d 2, surtout que je l'ai prise trop tot dans la saison et j'ai donc du poubellliser une bonne partie des brutes prises trop basse et avec un  rapport signal/bruit  médiocre.

Bref 135 mm , moravian 8300 , AZEQ 6

Ha 50 x 600sec bin1 , RGB 12(x3) x 200 sec bin 2

SGP , Pix et Ps

Astrobin : plus d'info

47048284851_e02dae093f_b.jpg  , 

Content de l'avoir capturée , mais je pense que cette cible mérite une mosaïque avec une focal plus importante pour avoir des détails plus sympa. Il faut juste du courage pour se lancer et surtout plusieurs nuits avec une météo favorable..

Bon ciel,

alain

• J'aime 4
  • J'adore 4

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Elle est déjà plutôt bien ta nébuleuse. On en profite.

-Jacques-

Elle est magnifique, cadrage, traitement, couleurs, y a rien à jeter :)

Une cible difficile, parfaitement maitrisée, le rêve de beaucoup de photographes ;)

Bonne journée,

AG

Merci pour vos commentaires très sympa 

alain

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par LANTHA
      Coucou tous, les traitements des images du Chili commencent. Je suis en retard par rapport à Philippe Bernhard, mais ça va venir. j'en ai plein ma musette des photos.

Là, c'est la dernière image faite depuis l'observatoire del Sauce. J'ai fait jusqu'à 6h30 du matin. Depuis 21h30, je vous laisse imaginer que rien que ce soir là, j'ai fait pas mal de cibles!

Donc ici, nous avons NGC6188, cible trouvée en regardant sur internet à quoi ressemblaient les objets que je voyais sur Sky Safari. je suis retombé sur l'image du groupe Ciel Austral, et je me suis dit que ça pouvait être bien. Et j'avoue que je suis plutôt content

Canon 6D défiltré à 3200 iso en RAW
      31 poses de 3 minutes
      lunette Esprit 80 prêtée par David Greset alias Nicéphore
      Monture EQM35 GOTO autoguidée par le module ASIAIR que j'avais en prêt pour test (un tout grand merci à Optique Unterlinden. Je ferai un petit récapitulatif de l'utilisation de la bête mais c'est plutôt un truc super intéressant pour les itinérants)
      Dark, flat et offset (je ne sais plus combien et pas envie de compter, mais de mémoire c'est entre 15 et 20. Flats sur le ciel au coucher du Soleil. Il faut avouer que c'est facile et rapide, pas comme avec les CCD

Prétraitement pixinsight avec les process APN 2017. Et traitement final "classique" sous ^photoshop (c'est pas moi qui le dit, et je trouve que ça rend pas mal. il faut quand même que j'apprenne un peu le coup des masques pour essayer d'avoir des étoiles moins marquées). Il y a un peu de tilt en haut à gauche de l'image surtout, mais dans l'ensemble, je suis satisfait. J'aurai bien rajouté une demi heure de pose, mais le jour arrivait (j'attendais de voir le bulbe, mais c'était encore trop tôt dans l'année :'( Va falloir y retourner un coup ^^)

Alors? Votre avis?

Bon week-end

Michaël

• Par airbus340
      Salut les astrams ,

Voici une brute de 30 s à 1600 ISO avec Canon 600 D ( non défiltré) derriere le C11 à 6.3 
      Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir des étoiles plus ponctuelles ? 
      Il n'y a pas l'air d'avoir de pb de mise au point 
      Merci pour vos commentaires

Philippe 

• Par Achaim
      bonsoir la planète astro
      alors voila , pris d une envie soudaine , de chouter , me voila  hier soir sur notre chère étrier
       mais malgré que non invité
       la lune s en es mêlée
      mais  peut importe me dis je
      si trop de lumière je fermerai la porte
      et ferai confiance
      en la fée siril si forte
      mais voila
      lune activée
      moitié des clichers au panier
      mais voici quand même un essai
      qui n est pas au top il est vrai
      mais question il ce doit
      de savoir
      que sont donc ces cercles concentriques  si froid
      avez vous une idée
      chose que je serai très apprécier ...............................

en bref , je me pse la question  des cercles autour de l étoile  c est bizarre non..??

• Par Larbucen
      Bonjour à tous,

Voici mon deuxième essai à la photo en poses courtes.

J'ai profité du beau ciel d'hier soir, plutôt rare ces derniers temps. Malheureusement, le givre a eu raison de mon miroir secondaire et mes dernières prises on été gâché. Ne maîtrisant pas encore Siril (j'attends Astrosurf Magasine de mars avec impatience) je suis passé par AS!S. Voulant bien faire, j'ai cherché à recentrer mes images entre les prises de vue. Du coup, AS!S était perdu et n'a pas réussi à recaler tous les SER que j'avais fusionné avec PIPP.

En désespoir de cause voici deux crops de la nébuleuse du clown.

Mon setup: Newton SW 254/1200, ZWO ASI 224MC
      Capture et traitement: 1200 images de 500ms, gain 450, AS!S, ondelettes avec Registax.

• Par Larbucen
      Bonjour à tous.

Voici une image moyenne  réalisée cette nuit. Je n'en suis pas particulièrement fière, mais ça reste un bel objet. Je n'ose pas la poster dans la galerie. Il faut vraiment que j'apprenne à faire le traitement! Vous avez quand même reconnu M97 la nébuleuse du Hibou, j'espère?

Cette image est composée de 733 images de 5s (SER de 5 mn)+ darks (5+5mn au début et au milieu des prises) réalisées avec mon ASI224MC sur un Newton 250/1200. J'ai réalisé le double de prises mais avec moi vous savez, quand je prends des photos, il y a toujours quelque chose qui cloche. Au milieu des prises de vue la monture a tourné sur elle même au passage du méridien. J'ai donc une heure de pose dans un sens et une heure de pose dans l'autre.  Impossible de les empiler! L'empilement a été réalisé avec Siril. J'ai aligné les trois couleurs avec DSS (je trouve qu'il marche plutôt bien pour ça). Ensuite, j'ai joué avec les niveaux, courbes, etc... sous GIMP. Pour finir, j'ai re-cadré l'image pour faire disparaître les traces d'empilements.

Pas facile ce Hibou! Avec une magnitude si faible, je ne le voyais pas à l'écran. Pour cela, j'ai pointé sur Merak juste à côté, activé la PAE (AZ-EQ6) et fait la MAP avant de partir sur M97. Pour une fois, je n'étais pas parti en rase campagne, loin de toute pollution lumineuse (j'ai été un peu refroidi la dernière fois lorsque j'ai failli être agressé). Je suis donc resté sur ma terrasse avec un gros lampadaire juste en face. J'avais bien placé un parasol en guise de paravent mais bon... Du coup, j'ai un gradient important au niveau du FDC.

Bon assez de bla-bla, la voici:

Bon ciel à tous.

• Images