Alexandre Cucculelli

des pixels morts partout...

Messages recommandés

bonjour a tous 

 

Voila , je recherche pourquoi je  parviens a un résultat médiocre sur mon image .

Je travaille pour le moment en prétraitement avec Maximdl comme depuis un long moment , .

Pourquoi ais je des pixels partout sur mon image  avec pourtant un retrait de Dark et offset  (pas de flat , car la nuit était pas top , l'image restera un essai ...)

Un reglage , ou bien c'est moi qui commence a rouiller avec cette météo ?

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/07/rmof.jpg

 

merci ;)

alex.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alex,

 

Plusieurs choses :

Sur ton image, les pixels chauds forment un arc de cercle. Tu peux expliquer ?

Sur un dark, est-ce que les pixels chauds apparaissent aux mêmes endroits que sur ton image ?

As-tu par simple curiosité fait un test avec quelques images sur un autre soft Iris par exemple ?

Bonne soirée,

A+ AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AG

 

Pour l'arc de cercle , oui j'avais vu , je ne sais pas pourquoi !

Difficile de voir sur un dark tellement il y en a ......

Non pas de test avec autre chose , car Prism me demande des flats que je n'ai pa s fait .

 

merci .

alex.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre des pixels chauds qui se déplacent en diagonale...

 

ça ressemble à un problème de flexion avec guidage en parallèle...et pas de retrait par le dark. pourquoi?

 

Ou alors il y a eu un gros bougé sur une des images brutes.

Elles sont toutes bonnes? 

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Alexandre Cucculelli a dit :

Voila , je recherche pourquoi je  parviens a un résultat médiocre sur mon image

 

médiocre ?!   ben non elle est particulièrement bien réussie cette spirale barrée je trouve.

 

Les trainées c'est de la cosmétique. ça devrait partir en sigma cliping normalement...sinon au pire, un coup de tampon de duplication à la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pixels chauds qui vrillent, ça doit être parce que la mise en station ne devait pas être parfaite (d’où la dérive générale, peut-être), donc à la fin il y a une rotation de champ.

Puis quand tu réalignes sur les étoiles pour tout additionner, la carte des pixels chauds tourne en conséquent.

Il existe des outils pour supprimer ces pixels qui subsistent malgré la soustraction par le dark (Iris par ex). Perso j'ai écrit un petit code qui supprime les pixels qui dépassent d'une certaine valeur l'ensemble les 8 pixels voisins (typique des pixels chaud).

Puis y'a une grosse poussière qui traine  en bas à droite ! Les flat doivent être pris la plupart du temps au même moment que tes images (ou en début ou fin de nuit), ça permet de ne pas avoir de poussières qui vient se coller aux optiques entre temps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui bizarre ces trainées d'angle différent sur la photo

Pour info, je refais quelques darks régulièrement uniquement  pour mettre à jour une cosme lst incluse dans le prétraitement (d'iris dans mon cas)

il apparait régulièrement de nouveaux  pixels chauds susceptibles de laisser ce genre de trainées(??)

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, par hasard tu as stacké tes images avec le LiveStack de SharpCapture ?

J' ai le même souci quand je fais comme ça.

Sinon très belle ton image.

Jean Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis il y a une grosse tache blanche et floue au milieu, un peu à droite,... c'est normal...?

:jesors:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/02/2019 à 19:07, Alexandre Cucculelli a dit :

car Prism me demande des flats que je n'ai pa s fait

tu peux prétraiter avec prism sans les flats. Il suffit de sélectionner "pas d’opération" dans l'onglet "image de calibration".

ton pb ressemble a une addition des images avec un (des) pixels chauds qui ne sont pas soustrait lors du recalage.

as tu soustrait un fichier cosmétique (carte des pixels chaud/froid) lors du prétraitement auto dans prism ?

il existe une fonction dans prism pour çà. Çà se fait à partir d'un dark maitre.

prism sait aussi faire un flat synthétique à partir de tes fichiers image, c'est toujours mieux que rien.

regardes les tutos qu'a réalisé Cavadore, il doit en parler.

en tout cas, bel essai !

Xavier

Modifié par heXa83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xavier merci pour la precision , , j'ai testé avec Prism en mettant des dark et offset d'une autre image ...et pas de soucis .

Les anciens darks iront directement a la poubelle .;)

 

merci.

alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant