Messages recommandés

Maintenant que je maîtrise un peu mon Sony A7s, grâce en particulier à Colmic que je tiens à remercier ici, je suis heureux de vous présenter un Trio à ma façon.

Newton 300 F/D 4 , Sony A7s non défiltré, Paracorr 2, Siril, Ps CS6. 240 x 30 s. Pas d'autoguidage comme il se doit :) Le bonheur de l’imagerie sans prise de tête !

 

Q0yJ0hazmzxF_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

La full ici https://www.astrobin.com/full/386571/0/?real=&mod=

  • J'aime 5
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joli trio Bernard et . . . sans prise de tête :)

Je trouve la full un peu dure et un flou gaussien lui irait à ravir ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie en effet, et oui il y a eu montée de bruit, traitement sans doute un peu trop poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes la full est un peu bruitée , mais c'est néanmoins une image magnifique ! bravo !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Le traitement est effectivement un peu trop enthousiaste.  Et cela m'a fait mal de ne pas sortir mieux le bras de marée de NGC 3628 qui pourtant est bien là sur le cliché d'origine. Pas commode le traitement seul dans son coin! Je vais replancher sur le truc. B|

Et les couleurs vous en pensez quoi? M 65 est nettement moins bleutée que M 66. C'est dû à leur angle d'incidence différent?

Modifié par Bernard Augier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo superbe image . 

Comme quoi pas besoin de mettre en œuvre des usines à gaz pour avoir un résultat sympa 

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe!

ça fait plaisir de voir de plus en plus d'images sortie à l'A7s avec des focales dignes de ce nom.

 

Peut être en effet une accentuation un peu forte dans PS, ou alors c'est lié au drizzle, mais c'est visible uniquement si on inspecte les pixels.

La vue d'ensemble est nickel ;-)

Modifié par Dav78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli champ, on percoit le jet de 3628

Cote traitement, effectivelent un peu dur, on sent le bruit au niveau du fond de ciel

 

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant