Sign in to follow this  
polo0258

Mars du 13 fevrier 2019 , on continue !

Recommended Posts

bonjour à tous et à toutes !

après avoir fait pas mal de films sur dame sélène avec une bonne stabilité  à la tombée de la nuit ,

je me suis tourné vers la petite rouge avant qu'elle se cache derrière les branches de mon pommier !

CFF 300 f/d de 20  asi 178 mm pour l ir et rouge et asi 224c pour la couleur ! sans adc aujourd'hui !

flitre rouge à 18h41loc :

5c647391b3c33_rouge12h41reg.png.5df07e991383fc4379aacbf39f0ce907.png

ir avec barlox1.4 :

5c6473643e344_ir18h56reg.png.f17dbe55f52a083dc6a1e00732fc6009.png

couleur avec barlowx1.4 :

5c64739bc32d7_couleur18h50reg.png.6f367cdf0acf2a38a98071a76378a7d0.png

bon ciel !

polo

• Like 9

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Elle est toujours là  ?  Tu vas faire le tour de la terre avec elle !!! et il y a toujours des détails !!!

Bravo Polo  :x

• Thanks 1

il y a 13 minutes, rené astro a dit :

Elle est toujours là  ?  Tu vas faire le tour de la terre avec elle !!! et il y a toujours des détails !!!

merci rené !  va falloir que je coupe mon pommier .......;) ;)

polo

il y a 1 minute, polo0258 a dit :

va falloir que je coupe mon pommier

Et après tu seras obligé de vendre ton matos pour t'acheter des fruits et ils seront moins bons !!! xDxDxD

• Sad 1

C'est  très  bon  ça  Polo  !   ta  RGB  est  vraiment  très  réussie  ,  chouettes  détails  dessus   ,  Bravo  !   ;)    :)

Michel  

• Thanks 1

Belle couleur , bravo pour cette réussite on voit encore beaucoup de belles choses. :)

• Thanks 1

Il y a 9 heures, M28 a dit :

C'est  très  bon  ça  Polo  !   ta  RGB  est  vraiment  très  réussie  ,  chouettes  détails  dessus   ,  Bravo  !   ;)    :)

merci michel ! j'aurai du mettre l'adc  tout de même ! ;)

Il y a 2 heures, Nirep a dit :

Belle couleur , bravo pour cette réussite on voit encore beaucoup de belles choses. :)

merci nirep ! :)

polo

Oui la RGB est très bonne :)

En fait ce serait pas plus simple de déplacer le scope plutôt que couper le pommier ?

Bonne soirée,

AG

• Like 1
  • Haha 1

Bravo Polo c'est excellent ;)

JC 

• Thanks 1

Il y a 14 heures, baroche a dit :

Elle est très belle, bravo Polo ;) ...

merci pierre-alain ! :)

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

En fait ce serait pas plus simple de déplacer le scope plutôt que couper le pommier ?

avec l'observatoire sur le dos .........:)  :)  non , trop de bazar !

bonne soirée alain! :)

Il y a 1 heure, JC a dit :

Bravo Polo c'est excellent ;)

bonsoir et merci jc ! :)

polo

Et une de plus, incroyable, bravo Polo !
Ce pommier n'interfère pas trop au moins ?! ;)

Bon ciel

Vincent

• Thanks 1

il y a 25 minutes, blacksky a dit :

Et une de plus, incroyable, bravo Polo !
Ce pommier n'interfère pas trop au moins ?! ;)

merci vincent ! :)

le pommier donne des bonnes pommes et sans traitement ! ;)

polo

• Like 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By M28
      Bonsoir  à  toutes et tous  ,  

Voilà  !   !  c'est  reparti  ,  retour  chez  mes  potes  du  06      j'avais  vraiment  besoin  de  vacances   ……….. le   "  burnoute  "  me  guettait  de  plus  en  plus            
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur        ,  capture   avec  Genika Astro  , traitement   avec  AS!3  et  R6  ,  Iris  et  PS  .  

Gif  de  8  images  ,  dans  AS!3   avec  un   Resize  de  x1.5   et  crop  ,   de  18h57  à  19h55  TU  . 

Mars  en  RGB  à  19h48  TU  .

à  19h55  TU  .

celle  de  19h55  TU   ,  avec  un  Resize  de  X2  avec  R6   .   

simulation   avec  Winjupos   le  30/03   à  19h30  TU  .

PS  ;   à  venir  ……………de  la  même  soirée/nuit  ……………..  Jupiter   avec  animation…………..  et   Saturne  ,  mais  si………. mais  si        pour  les  très  patient  ………….

*********************************************************************************************************************************

allez   ………………… histoire  de  vous  faire  patienter   ,   un  petit  aperçu  de  la  suite  ,   ce  matin   Jupiter   le  31/03   à  02h54  TU     

Michel  
    • By M28

Comme  vous  voyez  …………….  hé  ben  ……………  ça  continue   ,  incroyable ………..  nan  ?         
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur     ,  capture   avec  Genika Astro  , traitement  complet   avec   AstroSurface  V0.93   .

Mars  en  RGB  le  19/03  à  18h30  TU  ,  Barlow  TV  Powermate  de  X5      +  ADC  MK2  PA  +  caméra  ASI 224MC   ,  image  à  100%  .  beaucoup  de  turbu  cette fois   ,  moins  bonnes  conditions  que  celles  du  16/03    

le  petit  GIF  allégé   ,  un  peu  de  déchet  ,  de  11  images  de  18h26  à  19h22  TU  .  traitement  complet  avec  AstroSurface   ,  remise  en  ligne  des  images  et  recentrage    ,  pas  encore  parfait  …………..  mais  ça  va  venir ……………….           

simulation  avec  Winjupos  le  19/03  18h30  TU  .

Michel  
    • By M28

Ben……  je  regrette  pas  d ' être  resté   ,  malgré  un  vent  de  malade  qui  n'à  jamais  molli  de  la  soirée  !   !  et  qui  me  faisait  sortir  la  p'tite  bestiole de  la  fenêtre  de  capture  ,  j'ai  du  passer  à  plus  grande  à  mi  session   et  même  là  ,  ça  sortait  quand  même  ,  un  truc  de  ouff   ,  heureusement  que  la  transparence  était  bonne  ce  soir   ,  sinon ………….  maison !  !             
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur       ,  capture   avec  Genika Astro  , traitement  complet   avec   AstroSurface  V0.93  .

Mars  en  RGB    le  16/03   à   18h49  TU   ,  j'ai  perdu  30mn  à  voir  si  j'allais  y  aller  où  pas     ,   Barlow  Powermate   TV  de  x5      +  ADC  PA  ,   +  caméra  ASI 224MC   ,   image  à  la  taille  de  capture        

une  autre  version   ,  avec   un  nouveau  traitement  et   1  Resize  de  1.2 …………..  c'est  vous  qui  voyez    

la  même      avec   Resize  : Factor  x1.5    dans  AstroSurface  

une  autre  ,  la  deuxième  à  18h53  TU  à  100% …………….  j'en  ai  15  pourvu  qu'elles  soit  pas  toutes  comme  ça     la  sortie  ?….. vite …….        

le  petit  GIF  comme  prévu  de  12  img  de  18h48  à  19h35  TU  ,   à  la  taille  de  capture   ,  traiter  avec  AstroSurface  ,  crop….remise  au  centre  et  tout  le  bazar   ,   finition   de  recentrage  avec  Iris   (  merci  Valère     )  …..Iris  ,  qui  à  fait  ce  qu'il  à  pu   ………..  bien  agiter  avant  de  s'en  servir            

simulation  avec  Winjupos  le  16/03   à  19h00  TU  .

Michel   
    • By M28
      Bonsoir  à  toutes et tous  .

J'ai   à  remis   ça  hier  soir  ,  pour  pas  laisser  Lucien  et  Polo   à  leur  à  leur  triste  sort…………     un  beau  ciel   clair  ,  ça  commençait  plutôt  bien  , mais  c'était  sans  compter  sur  cette  satanée  turbu  et  ces  maudits  avions          
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur       ,  capture   avec  Genika Astro   , traitement   avec  AstroSurface  V0.92   .

Mars  en  RGB  le  11/03   à  18h55 TU  ,  caméra  ASI 224MC   +  ADC   PA  ,   image  à  100%   ,  échan  00.09 ….F/D 20,56   .

celle  du  dessus   ,   une fois  x1.5   et  une  fois   x2   avec  AstroSurface   . 

à    19h27 TU  . image  à  100%   .

simulation  avec  Winjupos  le  11/03  à  19h00 TU  .

la  p'tite  animation   de  12  images    (  bien  pourries     )   de  18h32  à  19h32  TU  , traitement   AS!3  avec  un   Drizzle  de  1.5  , et qui  balance  comme  toujours     j'ai  d'la  marge  je  ne  peux  que  progresser     

Michel  
    • By polo0258
      bonjour à tous et toutes !
      Comme la météo est pourrie , je  passe du temps avec mes ancien films !
      retraitement avec sélection manuelle de 3432 images sur 10000
      création d'un ser avec astrosurface avec 150% d'agrandissement
      analyse par "edge "as2  stack de 20% ondelettes iris
      finition astrosurface :
       CFF300 f/d de 20 adc barlowx1.6 asi 224c
       à 18h07tu

18h07tu

;

bon ciel , pas comme ici !
       et merci pour vos commentaires !
       polo

• Images