• 0
Animorama

Nexstar 6 Se ou nextsra 6 evolution?

Question

Bonjour,

 

Tout est dans le titre à savoir le SE qui date un peu ou l'évolution qui est plus récent.

Pensez-vous que la différence de prix soit justifiée?

 

Merci pour votre aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

J'ai le Nexstar 8 Evolution, je n'ai jamais utilisé le SE donc difficile de comparer les 2.

La possibilité de connecter le Nextar Evolution en Wifi pour le piloter depuis un smartphone est pour moi un gadget, j'ai essayé 2 fois et j'ai laissé tomber pour ne plus utiliser que la raquette.

Gros avantage du Nexstar Evolution, il a une batterie intégrée avec une autonomie d'environ 10h. Sur le SE il faut soit lui mettre 8 piles AA (l'autonomie doit pas être terrible) soit le connecter à une alim externe.

A toi de voir si ça justifie la différence de prix.

La monture du Nexstar Evolution est différente, je ne sais pas si elle est plus stable que celle du SE.

 

Cordialement

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Justement, s'il y a un problème sur la batterie comment faire pour en changer? J'ai regardé sur le net mais impossible d'acheter une batterie de rechange.

As-tu une idée ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Aucune idée, je ne me suis pas posé la question.

Je suppose qu'il faut voir directement avec Medas Instruments (ou leur poser la question en amont), c'est le distributeur officiel Celestron pour la France je pense que ce sont eux qui prennent en charge le SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant