Sign in to follow this  
Pedranghelu Sauveur

petite question zenithstar 66/388

Recommended Posts

Hier après avoir essayer ma nouvelle lulu un zenithstar 66/388 que m'a gentiment offert mon ami d'Ajaccio Alain que je remercie beaucoup  qui pour lui faisait doublon avec son matos

 

Je suis en quelque sorte son informaticien il m'appelle pour des conseils ou autre comme je suis bricoleur ( je lui est même réalisé la boite a outil alim monture avec les ports protégé et un voltmètre idée de Justin

 

tous d'abord la lulu  j'ai quelques petites question est ce que ca vaut le coup de me commander un correcteur , pour le chercheur il faut que je trouve un qui se colle et si possible petit et pour la map j'ai été obligé de mettre la roue a filtre sinon impossible vous avez des suggestion ? 

 

WP_20190214_002.jpg

 

WP_20190214_001.jpg

 

Voila c'est juste pour partagé et remercie Alain c'est 16 pose de 300 seconde traité avec Siril version développeur, c'est claire que c'est trop pour ma monture sans autoguidage mais je sais pas comment fixer mon chercheur guidage

 

 

image.png.a3932b78c95a574c06da32d3e4325205.png

 

 

 

Bon ciel et merci

A plus je traite le planetaire j'ai rempli presque un tera (avec la lulu l'asi 178mm la 224 et le C8 pas de C11 car on peux pas tous sortir en même temps 

 

Sauveur

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bonjour sauveur,

J'ai ce tube et je le trouve très bon , j'utilise un réducteur flattener  0.8  III de william optics. Le tout vient de chez l'astronome à Lorient.

çà te donne une lulu de 310 à 4.7, grand champ et rapide! 

Comme je suis un sous doué informatique je commence juste les poses multiples  , pas de darks ,pas de flats, ya 3 jours j'étais bien parti quand les nuages ont interrompu la séance  à 10 poses de 2 mn sur la rosette (Photo)

Comme je vois que tu utilise une ASI 224 je me permet de te demander quelques conseils .

Je viens juste de recevoir la mienne et c'est ma première camera  donc je piguouille un peu.

J'ai essayé de voir ce qu'on peut faire avec le logiciel de capture fourni . ça fait des films avi très lourds . J'ai entendu dire qu'il fallait faire des SER , raw 8bits pour limiter la taille des fichiers .

Que me conseille tu comme logiciel ? firecapture ? genika(70 euros)?

J'ai téléchargé firecapture , quand je dézippe ça me donne une liste de fichiers , DLL  et exe. que dois-je faire , ouvrir tous les exe?

En planétaire faut-il fenêtrer pour augmenter la vitesse .  EN résolution max  , avec asicap j'étais à 30fps , même chose qu'avec mon 6D et eos movrec !!!!

Bon ciel

François

IMG_8224.JPG

IMG_8225.JPG

rosette2702sa.jpg

orion duo n band%22.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut j'ai la même avec le réducteur d'origine de chez WO, très bonne lunette (voir mon flikr) 

je te conseille juste un truc quand tu images c'est de mettre le POC molette en haut ça évite toutes flexions surtout si tu le charge. J'ai une CCD + RAF au train du POC ça ne bouge pas.

Si tu veux encore plus rigidifier et limiter la sortie du drawtube , personnellement j'ai fait usiner une bague SC2 --> SC2 de 40mm du coup tu sors de 40mm de moins ;) je visse le correcteur en direct sans sa jupe.

A+

Raph

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, ursusminor a dit :

J'ai téléchargé firecapture , quand je dézippe ça me donne une liste de fichiers , DLL  et exe. que dois-je faire , ouvrir tous les exe?

En planétaire faut-il fenêtrer pour augmenter la vitesse .  EN résolution max  , avec asicap j'étais à 30fps , même chose qu'avec mon 6D et eos movrec !!!!

Bon ciel

 

Salut François et merci de ta réponse moi en planetaire je préfère Firecapture car il y a quelques truc sympa qui facilite beaucoup son utilisation que se soit pour la beta ou la 64 bits cela demande le fichier de destination par défauts c'est document  puis il suffit de faire les raccourcies si il ne la pas fais sur le bureau perso j'ai les deux beta et 64 en même temps car cela ma sauver une session ou un avais planter et ne voulais plus enregistré

 

Je film en Ser non debayerisé cela limite les fichier mais je t'avoue que ma dernière session lunaire occupais plus de 500 Go de SSd

 

Pour le deepsky j'utilise SharpCap qui a fonction de live stack 

 

tu peux faire le raccourcie de firecapture et de SessionBrowser un petit utilitaire sympa qui peu horodaté tes fichier jpg

 

 

 

 

 

2019-03-02 (1).png

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, ursusminor a dit :

Que me conseille tu comme logiciel ? firecapture ? genika(70 euros)?

Bonjour à tous(se),

Ursusminor, t' as essayé SharpCap ? Chez moi il plante moins que Firecapture lequel est trop farci de petit boutons plus ou moins nécessaires . Oui, si tu fenêtre tu augmente ton débit d' images. Les videos .ser c' est pas que pour diminuer la taille des fichiers;  si tu visualise une video .ser avec  le lecteur serPlayer tu t' aperçois que tu as des fonctionnalités  bien supérieures !

Salut

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à  tous pour les conseils, j'ai aussi lu qu'on pouvais decocher une limitation de débit  sur l'USB 3 ,genre économie d'énergie . 

Vaut-t'il mieux utiliser le pc sur secteur?

Merci !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

OUI dans les propriété widows désactivé la mise en veille du port usb3

 

Le pc en acquisition pompe un max moi il est toujours branché et la batterie ne me serre quant cas de coupure secteur pour le protéger :)

 

Bonne soirée

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  



  • Similar Content

    • By Jamededij
      Bonjour a tous ,
      je viens de mettre la main sur FlipMirror Baader ( miroir basculant qui permet d'alterner entre la camera et un oculaire).
      Je me pose beaucoup de questions quand au positionnement de celui ci dans le train optique sachant que j'ai un C9 et que
      je souhaite utiliser une barlow et un ADC , et que j'image avec une ASI224.
      Dans quel ordre dois je assembler tout ce petit monde ? 
      Dans ma ptite tete je me dis :  C9 > FlipMirror (avec bague SCT-M48) > Barlow x2 > ADC ZWO > Camera !  Qu'en pensez vous ? J'ai tout faut ou bien !?
      Sur CloudyNights j'ai vu une photo d'un montage ( sur lunette)  ou le type mettais : Barlow > ADC > FlipMirror > Camera !   Certains sur ce forum etaient perplexes de ce montage
      mais selon l'auteur , c'etait un montage courant dans son pays (Japon).
      Comme le but du FlipMirror est de pouvoir passer de la camera a une vue oculaire et que la mise au point des deux doit être synchro , je me dit que la camera ne doit pas etre trop loin
      au risque de ne pas pouvoir caler la mise au point de l'oculaire ( mise au point hélicoïdale avec 11 mm de course je crois).
      Bref tout ça me fait bien mal a la tete et si par bonheur des astrams utilisant cet accessoire passaient par la pour me conseiller , j’apprécierais grandement !
      bon ciel a tous.
    • By petitprost
      Bonjour ,
      Question qui peut paraitre saugrenue mais les filtres ir/cut vendu sont ils tous valable aussi bien sur les CCD et CMOS couleurs  ?
      ou bien y a t'il une différence dans le choix à prendre en compte ?
      Merci
       
    • By AdrienC
      Bonjour ,

      Je cherche conseil.  Voici mes contraintes et mon raisonnement, dites moi si vous approuvez ou si vous trouvez que c'est déconnant.

      Je souhaite faire exclusivement du visuel.  Je n'ai pas souvent l'occasion de sortir (j'habite en ville) , donc je ne souhaite pas m'embeter avec des collimations et autres réglages.
      Je souhaite une belle image sans chromatisme etc.  Mon budget étant limité , je me dirige à ce stade vers une petite lunette semi apo ou apo.
       
      J'ai donc sélectionné 3 modèles qui sont presque identiques :

      TS Photoline 102/714 doublet  : Elle a un doublet FPL53 et Lanthane
      Altaïr Astro 102/714 wave series: doublet FPL53 et Lanthane mais à ce qu'on m'a dit les produits altair seraient de meilleure qualité ?

      et enfin bien qu'un peu hors budget pour moi :

      TS Photoline 102/714 Triplet : Triplet FPL53

      J'ai le sentiment que ce format est le bon compromis pour ne pas balader une lunette d'1m50 et quand même bien s'amuser.

      Ma question principale est la suivante :  Ma priorité est d'avoir une (vraiment) belle image en visuel.    Le triplet n'est il pas superflu ?  Et si je pars sur un doublet, lequel ?

      Adrien



       
    • By AlSvartr
      Salut, 
       
      Vu que le réducteur ASA 0.73 en 2" sans la platine de 79.5mm de diamètre ne semble plus disponible, et que son remplaçant tout désigné semble être le TS-optics x0.73 en 2" (https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p9779_TS-Optics-NEWTON-Coma-Corrector-0-73x-Reducer---2--Connection.html), je me demande ce qui en fin de compte différencie ces deux items. Dans le premier cas c'est conçu par Keller et dans le second par Ackermann. Sauf que si on regarde un peu en détail, le cercle de PL est le même, les BF sont également sensiblement les mêmes. Ca ressemble quand même à du reverse engineering, ou bien simplement du transfert d'IP en fait :) .  Je n'ai pas pu trouver de retour concernant une comparaison de performance entre ces deux réducteurs, donc si quelqu'un à une information à partager à ce propos je suis preneur :-)
       
      Merci et bonne journée/soirée/nuit
       
      Simon
    • By AstronoSeb
      Bonjour à tous les Astro !
       
      il y a en ce moment beaucoup d'articles où decropic sur les forum a propos des filtres multi-bandes comme les L-EXTREME de chez Optolon pour faire du one shot colour avec des Cmos couleur. 
       
      Je me posais la question de savoir s'il y a possibilité de les utiliser avec un SC comme le C8 edge avec reducreur 0.7 vu la longue focale, ou si cette technique est réservée à des setup plus ouverts. 
       
      Merci pour vos avis ou conseils avisés...
  • Upcoming Events