Raphael_OD

Lune - Bullialdus Clavius Hadley and Plato

Messages recommandés

Bonjour, 

la lune bien haute avec un superbe ciel hier soir j'ai ressorti le T200 plein de poussières de l'hiver.

ASI 224MC + barlow TV x3  Soit une focale de 3m environ sur le Newton.

 

 40131428803_e38a345f89_o.jpg 

 

 47043777762_c7107eb05e_o.jpg 

 

 40131061833_ed224f4f9e_o.jpg

 

 

 46182345545_31a904b533_o.jpg 

 

Cliquez sur l'image pour plus grand :)  

A+

 

Modifié par Raphael_OD
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie série :)

L'a dû être content le 200 de revoir le ciel ;)

Bonne soirée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raphael,

 

Images très sympas, mais il me semble que tu dois pouvoir améliorer le traitement final. J'ai testé la chose sur ta première image qui semble un peu dans la "brume" :) et ça donne ça. C'est juste un essai rapide, faut voir ...

5c67e06c1fc53_40131428803_e38a345f89_obis.jpg.1b554d3413cafbba49f3dba5e51ecce9.jpg

Claude

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! oui je reconnais que je traite plus mou que leonardcauvra. Merci pour cette version ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui belle images, comme quoi il ne faut pas attendre qu'il prenne la poussière pour sortir.

Personnellement depuis trois jours je ne mets plus le cache de mon instrument , car il sert tous le temps matin & soir, il ne manque plus que la soleil nous gratifie de tâches et là c'est le bouquet !

 

Bon ciel lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais là Claude il n'a pas fait dans la dentelle!!!! Un peu hard non?:P

Modifié par guy03
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par NONO35
      Bonsoir à toutes et tous,
      Je vous poste quelques plans lunaires pris avec un Doctelescope de 382 mm / focale native de 1722mm /f4.5
      La caméra est un e QHY5-III-678MM sous un filtre Astronomik rouge car la turbulence était bien présente ce soir là.
      j'avais utilisé aussi une barlow APM avec un tirage allongé à 3.13 donnant une focale de 5228 mm.
      Bon visionnage ...et très bon ciel à vous 
      Bruno 
       
       









    • Par michelR
      Temps toujours aussi pourri, je continu à gratter. 
       

    • Par Astramazonie
      Salut les Astros,
       
      Après une petite éclaircie, j'ai décidé de faire prendre l'air au Seestar pour pouvoir prendre en photo la lune ... Voici une petite photo, rien d'exceptionnel mais à chaque fois toujours la même petite émotion, je ne m'en lasse pas ...
       
      J'espère que vous apprécierez ma petite participation. 
       

       
      PS : À la demande générale, moins « saturée » voici la photo d’origine … 0 filtre / trucage / retouche … 😎
    • Par dubedat thierry
      Bonjour les amis  la meteo   clemente a duré 2  jours soit le 18 et 19 avril  ciel clair mais turbulences    tres presentes  j ai quand meme fait quelques   photos  doctelescope 460 f 4.2 barlow 2 fois et filtre ir 742 et parfois filtrre rouge  





    • Par guy03
      Bonjour
      On profite des éclairçies! Hier soir, vers 21h, la lune était basse et il y a avait de la turbule bien visible dans la lunette ce qui est rare! Normalement avec 480mm de focale, on ne la voit pratiquement jamais. Cela ne m'a pas empêché de l'observer avec la bino.....que c'était beau!!
      Je lui ai tiré le portrait également.
      Lunette TS 80/480, caméra asi 178mm, AS3, astrosurface et gimp. AVI de 1000 images 500 de stackkées.
      Bon ciel à tous.

  • Évènements à venir