Sign in to follow this  
banjo

3 animations protus du 13 février

Recommended Posts

bonjour,

difficile de passer après Philippe T,

désolé pour les barres noires mais le vent à bien pourri la séance.

Paul

en premier une image fixe issue de l'anim3 (100/1000)

soleil13fev19.jpg.42f4fa8c676e6665e527a5bffc5d4c9f.jpg

Soleil_092552_130219_g3_ap581_conv_aligned_pipp_pipp_pipp_pipp.gif.bc30352eca7d1bfe766497926a61e62c.gif

Soleil_105443_130219_lapl4_ap655_conv_aligned_pipp.gif.779daaa335f9105f0d3eeff00da543ad.gif

Soleil_123823_130219_lapl4_ap634_conv_aligned_pipp.gif.ed7c58b57865a56103ef88d5344ea880.gif

Edited by banjo
  • Like 1
  • Love 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Salut Paul,

Ah Ouais ! superbe :)

Je suis toujours fasciné par le mouvement de ces protubérances qui "tombent" vers le Soleil.

Cricri

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By MICALEF
        juste pour le fun   : de ce matin 

mica

• By hamilton
      Projet datant du retour de  mon séjour à Fuerteventura et à Lanzarote aux îles Canaries en mars 2020 la semaine précédent le confinement ( une photo du ciel comportant le "triangle d'été" depuis mon jardin et datant d'août 2020 est ma seule concession à ce cadre fixé) 
      Une façon de resituer les paysages dans une dimension un peu philosophique disant que tout savant, tout admirateur du ciel , doit admettre qu'il doit cheminer dans la connaissance avec passion et fort de ses convictions, mais aussi avec toute la modestie que lui impose le vertigineux  "tout ce qu'il reste à découvrir".
      Le vertige qui d'emblée s'impose lorsqu'on lève les yeux au ciel, un ciel pur comme celui du désert il me semble ! 

Bridge Sony DSC HX 400V toujours en mode "nomade"

Amitiés

• By teko38
      Bonjour
      Par hasard je suis tombé sur un article de la revue astrosurf magazine sur les filtres
      Magazine 97 du mois avril 2019 page 84
      Il y a un test sur 2 filtres continuum un ancien et un récent (2019 ??)
      Le mien est de 2015
      Les anciens ont une fuite importante dans les ir proche et lointains cela explique donc la perte de contraste si l’on utilise un vieux continuum sans filtre ir/uv cut additionnel
      Moralité il faut toujours relire les anciens numéros d’astrosurf magazine
      Le lien sur les 2 sessions solaire sans et avec ir cut supplémentaire
      http://www.astrosurf.com/topic/142132-soleil-20201125-en-visible-10h30/?do=findComment&comment=1939559
      Un grand merci a skywatcher  pour m’avoir aiguillé sur la bonne piste
      http://www.astrosurf.com/topic/142153-soleil-20201126-en-visible-09h47/?do=findComment&comment=1939887
      Cdt Daniel
    • By Nicolas-E
      Bonsoir,
      J'avais l'intention de faire un essai comparatif entre 2 échantillonnages d'acquisition avec ma nouvelle lunette... Mais au vu du seeing "dansant", j'ai plutôt tenté de faire cette mega protu pour voir

Une seule fenêtre de tir. C'est pas super fin mais on s'en contentera Vivement que le soleil remonte un peu

Résolution de 0,3"/pixel

• By MICALEF
        bonjour 

juste pour changer des astres nocturnes  un lever de soleil de hier 06 01 2021 toujours au canon 450d défiltré + objectif de 200mm

mica 

• Upcoming Events