Messages recommandés

samyang 135/2 + canon 700Da sur star adventurer,m51.thumb.jpg.91607de3bb044f5ea346d3e61ce90e49.jpg tous est nouveau

la lune bien presente mais bon faut bien tester :D

ce n'est pas encore terrible mais sa vient doucement.

120x30s

30 darks

20 flats

30 offsets

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un debut c'est vraiment pas mal du tout , meme si c'est perfectible : je pense a l'espece de cercle qu'on voit autour des etoiles sur la full. Est du au traitement ou est ce deja present sur les brutes ?

En tout cas j'aime bien la vision de cette galaxie perdue au milieu de ce champ immense. On n'a pas l'habitude de la voir photographiee à cette focale.

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien elle, perdue dans cette immensité d'étoiles :)

Comme Nicolas, les étoiles brillantes sont entourée d'un rond noir, traitement ?

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le traitement que je maitrise pas du tout, je regarderai les brutes après avoir fait une petite sieste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau champ j'ai presque le même a l'a7s en on shoot sympa car pas habituelle :)

Bonne reprise c'est du boulot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est petit, c'est mignon !

(Tu feras juste une toute petite inversion droite-gauche quand tu auras fini la sieste, hein ?)

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fljb67 et tout le monde, par contre pour le moment je n'arrive pas à virer c'est rond noir. Je commence à utiliser siril et c'est après le passage dedans que j'ai sa, mais quand je ne passe pas par siril le rendu est vraiment moins bien.

 

Je ne comprenais pas que tout le monde conseillait autres choses que dss, et bien je commence à comprendre.

 

Juste un détail, pourquoi les opérations qui sont limite obligatoire genre avec les offset, flat et dark ne sont pas simplifiée voir automatisé ? En laissant le choix du tout manuel bien sûr.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gens de m'avoir gentiment répondu pour me dire que les scripts pouvais le faire automatiquement vous m'avez fait gagné beaucoup de temps.

je rigole bien sur je suis tombé dessus par hasard, mais j'aurais apprécier que l'ont me le disent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça manque un peu de focale pour détailler M51 mais le champ est bien.

Comme les copains pour l'aspect des étoiles...

tres bon début

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais pour les étoiles j'utilisais très très mal siril, mais comme j'ai perdu toutes mes bruts suite a un disque défectueux je ne peut plus recommencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant