damien7400

Encore une Lune, mozaique de la St Valentin :)

Recommended Posts

Salut à tous,

enfin une soirée/nuit dégagée depuis Octobre !!

La lune pointant très haut en début de soirée j'en ai profité pour la montrer à mon petit de 3 ans

Mon Setup rapid': Mak100/1400 sur Alt-Az Synscan, 25mm XCEL-LX, filtre UV/IR

puis séries à l'ASI120 avec l'EeePc sous Ubuntu-mate, 15 x 700 x 3ms

AS!2 - Iris (offset, ondelettes) - PS Element 12 (Mozaique)

Belle surprise avec AS!2, le traitement des séries .ser avec les mêmes réglages donne toutes les pics avec les mêmes niveaux, parfaitement compatibles pour une mozaique, juste la rot° de champ à compenser (3.6° au total)

Astrobin:

get.jpg?insecure

la jpg:

pano_lune.thumb.jpg.f3d9552df1f5ecc0f904d8cb0a223338.jpg

avec plus de lumière:

get.jpg?insecure

Edited by damien7400
  • Like 3

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Tres belle mosaique Damien. Du beau travail.

Je la verrais juste un poil plus contrastee, particulierememt sur le terminateur ou elle apparait un peu sombre.

Nicolas

Beau travail et belle mosaïque :)

Effectivement, un ti poil sombre ;)

Bonne soirée,

AG

Yop,

merci à tous :)

effectivement le traitement a été très rapide, habituellement je laisse mijoter avant de repasser 1 ou 2h à jouer avec les curseurs des niveaux :)

Dès que j'ai un moment j'y reviens, promis !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By thierry311
      On The Moon Again" est un événement international créée pour célébrer, les 12 et 13 juillet prochains, les 50 ans du premier pas de l'homme sur la Lune.
      Il est soutenu par une cinquantaine de scientifiques internationaux et parrainé, en France, par Hubert Reeves et Claudie Haigneré.
      A cette occasion, le Club d'astronomie Neptunion31, en partenariat avec la mairie de L'Union, organise à la salle des fêtes un programme d'animations, de conférence et d'exposition photos exceptionnelles en relation avec la Lune et les missions Apollo.
      Le vendredi 12 et samedi 13 juillet, à partir de 21h, deux grandes soirées d'observation sont proposées.
      De nombreux instruments d'observation astronomiques seront installés place San Bagio Di Callalta (place de la mairie).
      Venez découvrir la Lune, ses cratères, ses chaînes de montagnes, ses mers et les différents sites d'alunissage des missions Apollo.
      Un événement gratuit et tout public (sous réserve de conditions météorologique compatibles avec les observations nocturnes)

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

J'ai profité d'avoir une belle a calmi nuageuse pour faire notre belle, et la contempler j'ai pu tester pour avoir un rendu de balance des blancs visuellement corrigé (supprimer son apparence jaunâtre lors de position basse) par l'ajout de filtres Bleue80A et ND0.9
      Trois images, d'abord l'APN avec objectif argentique 55mm
                              -l'APN + la lunette
                             -La lunette et l'imageur couche R seul   (normalement Jupiter devait y figurer mais des soucies  matériel m'ont bien emmerdé, disque dur plein, mise à jour de windows vers nouvelle version faite la semaine dernière qui a viré mon drivers Altair )

Bon ciel lunaire

• By CB7751
      Bonjour,
      Après de très longues semaines sans photo à cause de la météo.. voici pour ma reprise et toujours pour l'apprentissage, IC1396 que j'ai faite avec un objectif photo relativement court 200mm de focale pour cadrage complet avec la caméra ZWO ASI 183MM Pro.
      Juste des prises Halpha, 3h exploitées, vu la longue période sans prise de vue j'ai préféré assurer un Ha plutôt que tenter 2 ou 3 couleurs.
      Je ne sais pas si j'ai eu la main trop lourde sur le traitement je voulais bien les détails de la nébuleuse.

Des conseils pour en faire une couleur? Compléter en S/O ou LRGB?
      Merci  

• By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette caméra ASI 385 ? Elle a des µ de 3,75. Est-ce que ça irait avec ma lulu TAKA de 120 et ma Powermate x4 (que je voudrais encore utiliser si possible) ?
      https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/cameras-astro/cameras-planetaires/camera-zwo-asi385-standard-ou-refroidie_detail

Autres questions ;
      1) Pourquoi ZWO disent qu'elle est faite pour le ciel profond alors qu'elle n'est pas refroidie ?
      Pour ma part, ça serait en priorité pour le planétaire.
      2) Est-ce que je pourrais toujours faire mes images avec le filtre bleu meme si elle est en couleur ? Est-ce qu'il y a dans le logiciel de ZWO un moyen de la forcer en N/B ? Bon désolé de cette question nulle mais je n'ai jamais eu de caméra couleur  

Franck

• Images