spaceju

Retour aux affaires pour le mak 127 avec des cratères plein la lame (attention gros post)

Recommended Posts

Julien,

Autre petite question : quel est ton montage entre la barlow et la CCD pour atteindre le coef de 2X ? et entre le mak et la barlow ?

Merci.

Patrice

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
Il y a 2 heures, PATRICEM33 a dit :

Autre petite question : quel est ton montage entre la barlow et la CCD pour atteindre le coef de 2X ? et entre le mak et la barlow ?

La barlow est une 2X, après l'adc qui suit génère du tirage mais je n'ai jamais calculé la focale résultante. Sur les captures planétaires (jupi par ex), Firecapture calcule souvent une focale entre 3150 et  3300mm ce qui donnerait du x2,2.

Montage très basique, j'essaierai de poster une photo ce soir.

Julien

Edited by spaceju

Il y a 8 heures, PATRICEM33 a dit :

Ok ça marche

Voilà ce que ça donne :

DSC_0493.thumb.JPG.2fce85c7fa231b24582d9b382da145c9.JPG

Une belle profusion de beaux cratères et avec avec un tout petit 127 ... eh eh y'en a qui se sont vraiment éclatés cette semaine sur la Lune ;o)))

• Thanks 1

Superbe série!! Tu maîtrises très bien ton matos. La résolution est excellente.

Bravo!

Daniel

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Guillaumedu59
      Bonsoir,
      Au vu de la météo pourrie qui risque de durer pendant encore un bon moment, je me permets d'y mettre une photo de Clavius, accompagné des cratères Moretus, Cysatus, Gruemberger, Blancanus et Scheiner.
      Matériel utilisé : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre rouge 23A Kepler + Lentille de Barlow Televue 2x (Focale 2400 mm) :

• By Great gig in the sky
      Bonsoir,  

Une petite opportunité hier soir sur notre satellite. Beaucoup d'humidité et des passages nuageux, on fait au plus vite. Mais c'est toujours bien de se retrouver enfin dehors.
      C8 Celestar Deluxe / 450D / Réducteur 6,3 / PIPP / Astrosurface / Gimp ( iso 100 , 1/100s , 25 frames ). 
      J'ai beaucoup de mal à gérer le bruit à l' APN, donc réduite pour le camoufler un peu ! 

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Je reprends du service sur Sélène, en vous proposant une image assez moyenne dans l'ensemble , c'est difficile de retirer un ciel voilé.
      J'aurai bien voulu une belle lumière, néanmoins elle reste d'ocre.
      J'espère que vous aimez ?  PetitOurs n'est plus trop présent à faire des images.

Bon ciel lunaire
    • By hamilton
      Pose de 8 secondes à 1600 ISO à F/5 , focale 4 mm , trépied " poteau support clôture " Heure légale o heure 16 ( avant chgt heure ) , programme "ouverture " bridge Sony.

Amitiés

Version 1 :

Version 2 :

Version "crop" 

• By PPAQU
      Bonjour à tous

A défaut de pouvoir obtenir un créneau pour la planète rouge, j'en profite pour terminer le traitement de mes dernières images lunaires prises au mois de septembre dernier. Pour rappel, les conditions étaient très bonnes le matin du 12 septembre. Le champ offert par l'IMX178 permet d'embrasser sur une seule image la structure sinueuse de Reiner Gamma et les dômes volcaniques à l'est d'Hortensius .
      Matériel : SW 254/1200 + ASI178M + barlow Baader Q-Turret 2.25X (échantillonnage de 0,18"/p) + filtre Vert Baader. Addition de 200 images sous AS!3.
      L'images est présentée avec sa taille d'acquisition.
      Pascal

• Upcoming Events