Simon Fabre

Premier essai lunaire au nouveau C14

Recommended Posts

Merci Jean-Pierre pour cette précision. ¬¬

Il y a 2 heures, JP-Prost a dit :

Comme dit Seb, j'ai pu aussi constater que ce tube est bon dans le bleu. Mais ayant eu avant un Mewlon 250 (donc sans bout de verre à l'entrée),j'ai toujours un poil trouvé que c'était en deçà de ce que ça aurait pu être : c'est un peu une évidence quand on connaît le pb de sphérochromatisme des SC

Oui, par rapport à un Mewlon, il me semble normal que la couche bleue ne soit pas aussi définie.

Enfin cela dit, par rapport au 400CFF sur les couches bleues de Mars, ça semble tenir la route:

enfin je vois qu'il est entre de très bonnes mains, fort sympathiques par ailleurs donc ça atténue nettement mes éventuels regrets

Il y'a erreur sur la personne, assurément.

puis je prépare son successeur alors ...

Des photos, des photos!!!

:)

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

j'ai bien fait de faire des image avant que le soleil ne se couche car à 22h30 c'était bien bouché ! Tous de suite à la prise de vue , j'ai poursuivi à l'oculaire et oui.
      Toujours des artéfacts qui viennent gâché mon image les aplats sont pas bien gérés , mais pas l'essentiel.

bon ciel lunaire
    • By sebseacteam
      Prise hier soir vers 21H.
      Avec lunette achro Startravel 120-600 + asi290mm + filtre Continuum + Barlow 2.25X Baader.

Double clic clic pour la full:

• By Pedranghelu Sauveur
      Voila 

L'air de rien ces nuages mon permis de faire Venus un peu avant en occultant le soleil au bon moment 

Quelques plan lunaire au c8 crepuscule bien bleu

A plus j'ai des truc au four 

• By Pedranghelu Sauveur
      Lune du 31/05/2020 C8 et C11

As3 + Astrosurface only

moins bon que la dernière fois il me semble mais je les aimes bien quand même 

C8 asi 178 MM R

C11 178 MM R

Bon comme jai vue en traitant rapidement que ca me semblais bas pour un C11 collimation verifier

Pourtant le lendemain un peu déçu du resultat sur Juju qu je vous prepare 

bon ciel
    • By Guillaume BERTRAND
      Hello tout le monde,
      Dimanche soir, très bonnes conditions juste avant le coucher du soleil ! 
      J'en ai profité pour faire ma première observation lunaire avec mon nouveau T400 voir post ci-dessous :

Collimation rapide au Cheshire et pointage de la lune ! Wouah quelle résolution... que de détails ! Et quelle stabilité.
      J'ai pris le temps de me promener, première fois que j'observe la rainure au fond de la vallée des Alpes  Trop canon ! J'ai hésité pour un dessin du cratère Tycho pour finalement opter pour Moretus et ses proches voisins. Environ 1h30 de dessin à l'oculaire, puis 30min de finition après l'observation.

J'ai quasiment tout fait à 440x (Ethos 8mm + Powermate x2) avec quelques moments à 700x (Radian 5mm + Powermate x2). Malheureusement les conditions se sont dégradées après le coucher du soleil. J'aurais du fixer sur le papier les plus petits détails détectables en premier. Du coup je dois avoir quelques approximations de position des plus fins détails dans le coeur du cratère. 

Voici le résultat : 

Je vous glisse également ci-joint deux photos de l'évolution du dessin pendant la session. 

Bon aprem !
      Guillaume

• Images