Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Il y a 19 heures, ABDEL a dit :

Ok .par contre tu ne les a pas encore découpé ???

Le renvoi ne se fait pas à 90° comme habituellement. C'est une cofiguration "low rider" (je ne sais pas s'il y a un terme équivalent en français). Par conséquent, la forme idéale du miroir secondaire est une ellipse de 185x200. Donc, comme souligné par Serge, pas besoin de s'embêter à faire une découpe. La forme circulaire conviendra très bien.

• Like 1
  • Love 1

Abdel : de forme circulaire ça marche pareil. Un collègue (Dobcat) l'a circulaire également sur son 600 et incliné avec un angle inférieur à 90 ° de façon à ce qu'il n'est pas besoin escabeau. Super pratique.

• Like 1

Arrrffff, un dob Lowrider..... On gagne en effet en hauteur de PO

mais on paye cash une observation avec la tête basculée en arrière, ce qui n’est vraiment pas bon pour de multiples raisons ( raideur du cou et fatigue musculaire, et parrait-il mauvaise irrigation de la cabesta  aux dires des autorités médicales).........

Mais ici, le chemin lumineux est tout autre

Edited by serge vieillard
  • Like 1

On a la tête en arrière pour une hauteur proche du zénith, de mémoire le 600 de dobcat est assez court (inf à  4). Cet été encore on l'a utilisé et ça ne m'a pas gėnė plus que ça. La position tête en arrière est plus gênante avec une simple paire de jumelles 

Jp

• Like 1

Il est vrai que nous ne faisons pas de dessin astro, la position est moins prolongée j'imagine...

• Like 1