bon pour la der de l année ça c est mal passé pour moi , j étais en rando avec des palmes au pieds pour ne pas s enfoncer dans la neige , super point de vue , on marche on marche et la lune ne vient pas .....me serais je gouré de timing..? nuages mais une bande au loin devrait laisser passer ou surgir la belle sur les alpes , enfin le nord des alpes , rien , toujours rien décision puisque commence a faire nuit de redescendre , le petit moins 10 commence a titiller les joues ,et il va faire nuit dans pas longtemps , sa raquette , les bois, et d un coup un cris ..ma moitié qui me crie qu'elle arrive , la lune pas elle , oh..P ...et M....suis dans les bois , du coup , je cours a grand coups de raquettes pour me trouver un point haut entre les arbres , j en trouve un ....cool , par contre pas de bol vu que je pensai que c était mort j avais changé d objo sur le xt2 , et il est ou cet objo de malheur, je regarde la lune au loin , mais c est qu' elle bouge la coquine....faut que je me dépêche , je pose mon sac dans la neige , et je sort mon 200 , oupss, il vient de débarouler dans la neige....et M........ elle est ou ma frontale on voit plus rien , a taton je le cherche dans le sac , mais elle est ou non de dzeusss.....je la trouve , oufff je retrouve l objo dans la poudreuse
du coup faut que j enlève l autre , et les bouchons bon dieu je les es mis ou ...mais c est qu elle va se barrer la coquine que je me dit encore en regardant la belle qui monte qui monte ....j arrive enfin a tout positionner et ......c est pas poss c est tout trouble , l objo qui pour protection a juste un filtre devant ben......l es tout mouillé ......je cherche rapide le sopalain qui m a servi de serviette au casse croute du midi, après tout en en es plus à ça près ...j essuie , c est gras....bofff ...je vise a nouveau ...et ben rien .........rien du tout ...la belle est dejas passée au dessus de la bande de nuage qui laissait un passage très étroit de dispo....ben là ....on pose tout et on dit ...pourquoi moi........................pffff ..nul.....
bon ben voila pas de lune ...mais pour me venger je vous met un soleil d ambiance du coup choppé dans les nuages ....non mais ......vais pas me laisser faire
et si une lune d ambiance aussi mais d il y a deux jours , c est pour ça qu elle n est pas ronde ,....allé soyons fou .....avec en premier plan le gros canard tout blanc que je vais zieuter le soir pour voir si il se porte bien, c est pour noël ...!!!!!
sa changera de la dinde
voila pour ce petit post de détente ...en vous souhaitant .......une bonne météo ..c est déjà ça
bonjour,
une petite animation (longue à charger)
conditions brumeuses avec passage nuageux , mais bon on va pas quand même mettre que des archives
~50mn , 10images gardées sur 200 , gain =219 , 10ms , gamma 65 ,ASI174 + barlowX2.
voili-voilà bien granuleux comme on aime pas .
Paul
Moi aussi j'ai profité des deux nuits claires dont parlait mon voisin Martin Bernier!
J'en ai profité pour ajouter du signal à une image de la nébuleuse de la Tête de cheval commencée le 16 novembre (après ma NGC 253 limite!).
Au total sur trois nuits, j'ai récolté 180 minutes de luminance (difficile avec la PL et des nuages intermittents), 248 minutes de RGB et 205 minutes de Ha 3 nm. Total 10h33min.
Composite: d'abord un LRGB. Puis fusion comme RGB et ensuite enrichissement de la couche rouge par le Ha. Cette façon de faire évite les tâtonnements doubles qui arrivent si on veut introduire le Ha séparément dans le L et dans le R.
Je voulais faire ressortir le cheval de son fond, non pas comme une simple silhouette mais avec toute la tourmente gazeuse qui l'entoure. J'ai dû un peu batailler et ça se voit dans le bruit de fond des parties les plus sombres, mais je n'ai pas voulu le gommer complètement de peur de rendre l'image artificielle.
Voici une version un peu réduite du tout en couleurs (peut-être un peu musclée pour vous autres Européens :-) et, pour les aficionados, une version pleine grandeur du Ha.