agnelli paul

newton et astrophotographie

Messages recommandés

bonjour

je suppose que le sujet a déjà été abordé et a du susciter pas mal de controverses

mais j'aimerai avoir des avis sur l'utilisation d'un Newton(type 150/750 ou 200/800)

pour de l'astrophoto

j'ai l'habitude d'utiliser soit des objectifs type samyang 135mm avec mon sony A7S

soit des lunettes triplet apo(110/700) ou (71/347)avec correcteur de champ

j'aimerai savoir si l'utilisation d'un newton m'apporterait autre chose?

merci pour vos retours 

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul 

Je pense que votre post devrait être dans astro pratique ..mais bon c'est pas grave  c'est mieux pour avoir plus de réponses .

Un Newton c'est sympa , mais la première chose a s'avoir c'est quelle votre monture .

Et oui cela changera dans la focale .

 

alex.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paul avec le newton tu aurai de belles aigrettes c'est cool bon tu peux bricoler ta lulu :P

 

J'ai pas beaucoup de bouteille mais l'humidité avec une lulu c'est chiant un copain avec les resistance des fois ca suffit pas ( ici en corse c'est humide ), mon newton le miroir est au fond pour le secondaire je rajoute un pare buée et je suis moins emmerdé. :P

Bon il y a la collim faite avec un laser de bonne qualité ca va vite mais le 200/800 est plus pointu il réclame une collim au poil :P 

Vu le champ que tu as avec ta lulu je prendrai une focale plus grand pour avoir un champs different de ta config actuel et faire les objets petit un peu plus gros genre un 200/1000 si t'as la monture qui supporte 

 

 

Bonne réflexion

Sauveur

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant