jldauvergne

Tête bino + ADC, comment faire

Messages recommandés

Au top Olivier, tu nous a énormément inspirés et tu as essuyé beaucoup de plâtres pour nous faciliter les choses aujourd'hui.

Merci.

 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Adamckiewicz a dit :

T’es vraiement au top sur toute la chaîne…


Un accessoire que j’ai mis le temps à acquérir et dont je ne pourrais plus me passer est la bague rotative GreatStar. C’est ultra confort de pouvoir faire tourner le montage optique, et donc de garder la tête bino verticale et l’ADC en permanence à l’horizontale, en ne (dé)serrant qu’une seule vis sans que la mise au point ne bouge d’un poil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Olivier Meeckers a dit :

r est la bague rotative GreatStar. C’est ultra confort de pouvoir faire tourner le montage optique, et donc de garder la tête bino verticale et l’ADC en permanence à l’horizontale, en ne (dé)serrant qu’une seule vis sans que la mise au point ne bouge d’un poil. 

La bague baader rotative t2? Je l’ai aussi sur tes conseils et ceux de @olivufu :) très efficace! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses heavyduty sont après l'adc pour changer de config rapidement et facilement. La rotation se fait en amont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, olivufu a dit :

 

Ses heavyduty sont après l'adc pour changer de config rapidement et facilement. La rotation se fait en amont

 


Effectivement. Je parle de cette bague-ci qu’on peut voir dans mon montage :

 

09A801B4-BE53-42F8-8CC4-75E05D69A88C.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j’identifiais pas ce que c’était sur la photo. Encore plus adapté!!

effectivement, la marque great star. J’imagine que le prix est à l’avenant de celui de l’adc?

Modifié par Adamckiewicz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Adamckiewicz a dit :

effectivement, la marque great star. J’imagine que le prix est à l’avenant de celui de l’adc?


Non, non, rien à voir! Je crois que je l’avais payée 215€ mais c’est du matériel costaud, très fluide, très proprement réalisé. C’est bien moins cher que l’équivalent Takahashi et nettement mieux foutu.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c’est abordable au vu du service rendu et contrairement à la baader tu risque pas de faire tomber le matériel en aval. Et puis l’ondexation permet de retrouver le cadrage en photo cp :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Adamckiewicz a dit :

contrairement à la baader tu risque pas de faire tomber le matériel en aval

Sur la Heavy duty baader, il faut quand même pas mal desserrer la vis pour libérer. Juste en désarmant 1/4 de tour pour faire une rotation, aucun risque (info pour d'éventuelles personnes intéressées qui auraient peur que ça leur arrive). Je compte 2 tours de vis pour que la que la bague zeiss se désengage sous un certain angle uniquement, et 3 tours pour libérer totalement dans l'axe.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, olivufu a dit :

Sur la Heavy duty baader, il faut quand même pas mal desserrer la vis pour libérer. Juste en désarmant 1/4 de tour pour faire une rotation, aucun risque

Oui bien sûr :) . Ca et le clicklock sur un catadioptrique c’est le pied :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Adamckiewicz a dit :

dont ton maillon le plus précieux est sans doute la coupole avec un tube toujours prêt et à température.

Oui mais pas que  !! :-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, jm-fluo a dit :

mais pas que  !! :-)

Oui bien sûr mais monter à chaque fois un gros tube sur une grosse monture et avec un train complexe (ça ça peut se résoudre) ça invite moins à l’observation fréquente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant