Pascal C03

Une graisse qui ne suinte pas ?

Messages recommandés

Il y a 2 heures, olivdeso a dit :

Mais je trouve que la graisse teflon vieillit assez vite.

Oui j'avais cette impression aussi, elle finit par jaunir, est-ce là un signe de ce vieillissement précoce ? 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais renouvelé ou changé la graisse des roulements de ma GM-8, seulement la graisse des vis sans fin et couronnes dentées. La première est de couleur gris argenté, contenant visiblement du graphite. Je démonte régulièrement les axes (dernièrement pour monter les nouveaux blocs paliers type  monobloc de Losmandy) et cette graisse est toujours bien présente, n’a pas séché et me semble toujours opérationnelle.

J’ignore qu’elle graisse utilisait Losmandy (ma monture date de 2003). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris une option... On verra bien.

Après test de la graisse à vide DC à la chaleur, j'ai utilisé celle-ci pour les butées à aiguilles qui sont proches des embrayages... De toutes façon, une G11, c'est un une 4L. Tout est accessible tellement facilement ! Si je vois un problème, je change la graisse. Pour la VSF, j'ai laissé celle que j'ai utilisé lors du premier démontage regraissage il y a 7 ans et que j'ai régulièrement remplacé...

Je pense que la Dow Corning n'est pas adaptée du tout à des pressions fortes puisque elle fait avant tout de l'étanchéité statique dans les techniques du vide. Par contre aucune fraction liquide ne coule... C'est ça que je constate...

Les embrayages ont été nettoyés à l'acétone, une fois de plus...:/

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi l'acétone?  ça attaque le plastique

 

prends plutôt du nettoyant pour frein, ça n'attaque ni le plastique, ni le caoutchouc ni la plus part des peintures et ça dégraisse aussi bien que l'acétone. ça se présente en aérosol sous forte pression ce qui permet de bien chasser la graisse et la saleté dans des petits recoins peu accessibles, comme l'intérieur des roulements.

 

Je commence par bien  diluer la vieille graisse au WD40, c'est efficace.

 

Quand c'est possible (couronne, vis sans fin...), il vaut mieux démonter les pièces et les nettoyer à l'eau chaude et force liquide vaisselle que des solvants volatils

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant